Bugues & Propositions d'évolution

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour,

Je lance un petit topic pour centraliser les demandes d'évolution et debug. Je liste déjà quelques trucs avec mes commentaires :

- Dernières pages : il faut cliquer sur l'icone rouge/blanc à gauche pour aller en dernière page. Je vais ajouter la liste des pages en haut des topic (dès que j'ai un moment dispo)

- Prévisualisation : A mon sens pas prioritaire pour le moment, on peut modifier le message une fois publié.

- Sondage : Pas prioritaire non plus parce que c'est pas mal de travail, ça viendra un peu plus tard quand le gros sera fait

- Problème de nb de page : Apparament un soucis de comptage des messages ?

- Liste des nouveaux sujets : Ben encore une fois, je vois pas trop, donc merci de me donner un exemple ? (sur un site)

- Pour le coté Hollandais : Désolé mais faudra attendre la V3 ... là c'est trop de travail.

Publié par

Sakut Kern,

Le thème graphique n'est pas extravagant.

On a quelques éléments : header surtout et quelques titres sous tires + images ou boutons comme ceux qu'on voit à droite.

Pour le reste, il y aurait la couleur de police...

C'est largement faisable, il ""suffit"" de garde tout mais de revoir les couleurs.

Si vous nous mettez le pack graphique du site/forum, je veux bien vous aider (j'faisais parti de l'équipe graph' sur phpbb-fr à l'époque donc j'ai quelques restes...)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je reposte pour signaler un souci.

Lorsqu'on poste un message ça serait bien que la redirection pointe sur le message qu'on vient de poster et non au 1er message du topic (en attendant la prévisualisation).

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Yn Membre VIP

Bonne remarque d'alex83 sur le retour au dernier message envoyé et la prévisualisation. Sinon :

- Sur la page d'accueil, un lien direct sur les rubriques méthodo, essai des étudiants, etc. serait le bienvenu (ex : en cliquant sur l'icône méthodo, on se retrouve directement sur la page d'accueil de la partie méthodo).
- Est-il possible de désactiver l'envoi systématique de mail informant d'une réponse sur un sujet de discussion ?
- Les signatures du profil se trouvent décalées à gauche de l'écran par rapport au reste.
- Un thème "rouge dominant" serait plus approprié à un site juridique.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour à tous,

je viens de faire quelques MAJ :

- Pagination en haut du sujet si le nombre de page est supérieur à une
- Possibilité de ne plus recevoir de mail de notification du forum (via l'espace membre) et de mailing.
- Redirection vers la dernière page lorsqu'on poste un message.

D'autres MAJ arriveront bientôt !

Publié par
Olivier Intervenant

Ainsi que je le disais à Kern dans un mp il y a quelques mois, je suis prêt à reprendre du service selon ses besoins en tant qu'admin ou modérateur du site, je tiens à ce qu'il continue mon bébé ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
Kern Administrateur

Bonjour,

Olivier, je viens de te donner les droits Administrateur ;)

Publié par
Kern Administrateur

Est-ce que vous pouvez me donner les 5 trucs les plus urgents à faire sur Juristudiant. Promis je m'en occupe.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

1) Faire en sorte que les simples membres ne puissent pas poster un sujet dans la section « Message à lire »

2) Permettre aux modérateurs de mettre des avertissements et de bannir un utilisateur qui cumule les avertissement

3) Il est impossible pour un simple membre d'éditer le message qui a créé le sujet.

4) Permettre aux utilisateurs de modifier leur adresse e-mail (une erreur de frappe est vite arrivé)

5)Corriger le bug des avatars (ils ne s'affichent plus pour la plupart des membres)

6) Lorsqu’on signale un abus, on nous transfert sur la messagerie de "bulle" qui n'est plus en fonction

Merci

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Re

Je me permet de faire le ménage dans la catégorie message à lire en déplaçant les sujets dans les section appropriés.

La section message à lire devrait être réservé aux annonces du staff

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Re

J'ai fait le ménage "message à lire" en déplaçant les sujets qui n'avaient rien à faire là.

J'ai supprimé mon message sur le création du forum (qui n'a plus lieu d'être).
Je pense nommer Ezoah modérateur car elle a essayé de s'impliquer dans le projet de forum et surtout parce que c'est une fille de bonne volonté.

Je serais indisponible à partir de 17h00

PS : il ne serait pas plus préférable d'échanger dans la zone caché

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Kern Administrateur

ALORS :

1) Faire en sorte que les simples membres ne puissent pas poster un sujet dans la section « Message à lire »

Ok c'est bon !

2) Permettre aux modérateurs de mettre des avertissements et de bannir un utilisateur qui cumule les avertissement

C'est beaucoup de dev, le mieux serait de prévenir le membre par MP, puis qu'un admin le supprime en cas de récidive.

3) Il est impossible pour un simple membre d'éditer le message qui a créé le sujet.

Ok modifié !

4) Permettre aux utilisateurs de modifier leur adresse e-mail (une erreur de frappe est vite arrivé)

Ok également

5)Corriger le bug des avatars (ils ne s'affichent plus pour la plupart des membres)

Je ne parviens pas à retrouver d'archive. J'ai dû remettre à jour tous les enregistrements mais cela fonctionne de nouveau.

6) Lorsqu’on signale un abus, on nous transfert sur la messagerie de "bulle" qui n'est plus en fonction

Ok j'ai changé en "Isidore Beautrelet".

Publié par
Kern Administrateur

Quelqu'un veut les droits sur la page FB ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Re

Gros BUG ! Impossible de nommer des membres modérateur à chaque fois j'ai le message
"Cet email est déjà utilisé par un autre membre "

Donc il faudrait revenir sur la possibilité de changer l'e-mail, sinon on pourra plus nommer de modérateur.

En résumé, il faudrait que vous remettiez les e-mail en grisés. Désolé ma proposition a créée plus de problème qu'elle n'en résout


Pour facebook, je laisse ça à quelqu’un qui est plus à l’aise avec les réseaux sociaux

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Kern Administrateur

Ok tu peux réessayer maintenant, le pb d'email devrait être réparé.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Oui ça fonctionne impec.

Merci pour ta rapidité.

Au fait, j'ai remarqué quand je faisais le tri dans la section "message à lire" qu’avant lorsqu'on citait un membre, le contenu de la situation était dans un rectangle orange. Aujourd'hui la citation est en texte normal
Est-ce normal ?

Et puis pour les messages privés, on ne peut vider que la boite de réception. Pour les messages envoyés il faut les supprimer à la main. Peux-tu faire quelque chose

En tout cas, merci pour être revenu et d'avoir tenu compte de nos remarques. Juristudiant redevient un site agréable

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Kern Administrateur

Ok pour les citations, tout est en ordre.

Pour les messages privés, désormais, le fait de vider la messagerie vide les 2 boites en même temps.

Publié par
Kern Administrateur

Blaise, quel est le nom de ton compte FB que je puisse te donner les droits ?

Publié par

Je n'ai découvert les changements sur le site qu'en fin d'après-midi. Je voulais juste ajouter que je suis trouve ça particulièrement bien aussi qu'on puisse rester sur Juristudiant en ayant corrigé les bugues. Ce sera sans doute plus simple pour tout le monde, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident de déplacer une communauté. ;-)

Publié par

Bonjour à tous,

Merci à Bourdieu d'avoir réveillé le forum, j'espère que tout se passera bien.

Bon courage dans cette nouvelle aventure.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci pour votre soutient. Nous ferons tout pour que le forum redevienne agréable.

PS : Maintenant ce n'est plus Bourdieu mais Isidore Beautrelet 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour.

J'ai une petite amélioration à proposer : en effet lors d'une modification d'un post, lorsque que l'on valide la modification, Nous sommes automatiquement renvoyé à la page d'accueil du forum et comme j'apporte beaucoup de modification sur un de mes post, C'est assez contraignant de devoir sélectionner la catégorie puis le sujet pour ensuite remodifer le post.
Je précise que je suis sur smartphone ! N'hésitez pas à demander plus de détails.

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement lorsqu'on est l'auteur d'un sujet et qu'on modifie son premier message, on est renvoyé à l'accueil.
En fait, l'option modifier le message créateur est nouvelle. Avant une personne ne pouvait pas modifier le message qui a créé son sujet, ce qui était très problématique.

Faite votre demande à Kern, c'est lui qui assure le développement du site http://www.juristudiant.com/messagerie/formulaire.php?txt_pseudo=Kern

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique