Bonjour /étudiante numérique/

Index des forums > Forum Pour vous présenter

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Loiret, Le 30/09/2017 à 11:35
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 10/09/17
Message(s) : 19 
Bonjour,
Nicodim j'aurais si vous avez le temps une question à vous posez en cette "veille" de rentrée Agorassas.
je me demandais sous quelle forme les étudiants numérique prennent-il leur cours/notes?
Comment procédez vous?

j'ai pensé à "synthétiser" directement les cours en fiche et à les ranger dans des classeurs/trieur.
(je préfère l'écrit papier j'ai l'impression de mieux m'approprier le cours et de mieux retenir)

Comment classez vous vos cours?
d'autre étudiant auraient-ils des conseils?

un classeur/trieur par matière?
pour les 2 enseignements fondamentaux j'ai pris de très gros classeur que j’espère pouvoir remplir sur toute la licence en séparant les années par intercalaire.

Je prends tout conseil, et tout avis! merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Oise, Le 30/09/2017 à 11:47
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 01/11/16
Message(s) : 23 
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse type à cette question; il existe plusieurs façon de prendre ses notes, en fonction de la méthode de travail qui vous va le mieux. Personnellement je prends les notes sur l'ordinateur en regardant les vidéos mais je sais qu'il y a des personnes qui préfèrent écrire, à vous de voir ce qui vous corresponde le mieux. Il n'y a pas de règle en la matière, au cours des premières semaines vous allez surement trouver votre propre méthode.
Par la suite j'imprime et classe par matière, je me sers aussi de la mémoire visuelle pour retenir. Si j'avais un conseil ce serait de bien synthétiser les cours, par chapitres, sections, sous-sections etc, bien visible et en couleurs si possible. Revenez dessus une fois par semaine puis une autre fois encore au bout de quelque temps. Ne pas laisser le cours non appris car en période de révision vous n'aurez plus le temps de tout assimiler.

J'espere avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas.

Bon courage!

Nicodim

Loiret, Le 30/09/2017 à 13:46
Juriste intéressé
Licence 1

merci de votre réactivité et de vos conseils, en effet je verrais certainement au fur et à mesure les premiers temps. J'espère ne pas perdre de temps dès le début, surtout pour des raisons autres que les cours eux-mêmes et être opérationnelle rapidement.

Bon courage à vous aussi pour cette nouvelle année.

Marine

Val-d'Oise, Le 01/10/2017 à 09:56
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 01/10/17
Message(s) : 1 
Bonjour,

Je suis également inscrit en L1 numérique. Je suis preneur de tous les bons conseils.

Je pense qu'une des clés de la réussite, c'est la régularité.

Bon courage à vous pour cette année " à distance"!

Vincent

Loiret, Le 01/10/2017 à 10:45
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour Vincent, merci et bonne année de droit à vous.
Si vous avez vous même des conseils avec le temps, n'hésitez pas à les partager.

Vosges, Le 01/10/2017 à 12:45
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1200 
Salut

Perso en L1 j'ai rempli un gros classeur par semestre pour toutes les matières...

Pour ce qui est de la prise de note, a distance logiquement vous avez les cours deja écrit ?
Si jamais c'est en video faites donc comme si vous assistiez au cours.
Après ficher ses cours c'est bien utile surtout pour réduire le contenu au strict minimum et d'en faciliter l'apprentissage !

A plus et bonne année !

Le 05/10/2017 à 17:21
Juriste intéressé

Inscrit : 05/10/17
Message(s) : 1 
Bonjour,

Je me suis aussi inscrite en enseignement à distance, à l'université de Rouen pour ma part.

C'est ma première année sans réel cadre scolaire alors j'espère tenir le coup.

Bon courage pour cette année !!

Loiret, Le 06/10/2017 à 09:16
Juriste intéressé
Licence 1

Bonjour,

Louis DD, il s'agit pour ma part de cours en vidéo.

L'année commence assez fort mais les cours sont complets et bien expliqués.

Mez, bonne année à vous, et bon courage!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]