besoin de vos conseil :s

Publié par

Bonjour,

Voila je suis étudiante en L1 Droit, je viens d'apprendre à ma plus grande peine que je n'est pas eu mon 1er semestre, sincèrement j'étais effondrée, je pleurais dans le train, dans le bus jusque chez moi!!
C'est que j'aime vraiment le droit, je me suis investi mais malheureusement cela n'a pas payer!! Je veux juste vos conseils et impressions, je suis à la fac de Reims et il y a la compensation entre les deux semestres, cependant je n'est pas encore eu mes notes, je voulais savoir si selon vous je doit encore espérer passer en L2??

Je suis motivée, malgré que cette échec me pèse vraiment au cœur, mais j'ai besoin de me prouver et de prouver a ma famille qui n'a jamais cru en moi, et qui n'a jamais cessé de m'humilier que je suis capable de réussir et d'accomplir des choses!

Si vous avez des conseils, des méthodes, qu'importe, je prend, je veux m'en sortir, j'en ai besoin pour me reconstruire et envisager un avenir diffèrent que celui auquel mes parents et ma famille me prédestine depuis ma naissance (fille de joie... :? :s) !!

Merci a vous

Publié par

Bonsoir,

Je vais te dire ce que l'on m'a déjà dit ici comme ailleurs, et ce que j'ai déjà lu beaucoup de fois ici, ne te décourage pas.. Je suis également en première année (et en passant, je n'ai pas eu mes résultats mais j'ai bien peur d'être dans le même cas que toi), et tu sais la fac ça change par rapport au lycée.. Nouvelle méthode de travaille, plus d'autonomie, pas de contrôle en cours de semestre (en tout cas pour moi ^^). Continue ton année, va jusqu'au bout, et puis si à ta fac il y a compensation entre le premier et le deuxième semestre, fait tout ton possible pour le deuxième ! Et puis au pire des cas, il y a toujours le rattrapage en fin d'année.. Et si ça peut te rassurer, on m'a répété plusieurs fois ici qu'en général le deuxième semestre était un peu mieux :)