Besoin d aide!!!

Publié par

Bjr j espère que vous allez bien. Il y a une chose que je ne comprends pas. J assiste aux cours magistraux, j assiste aux TD, je prends du temps pour étudier mais malgré tout j atteins juste la moyenne aux examens. Est ce qu' il y'a une méthode d étude particulière pour être excellent à la fac de droit? Comment faire pour ne pas rester la bouche fermée devant des débats juridiques?

Comment retenir facilement mes cours de droits et pour longtemps??

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, c'est ce que je reproche à la majorité des étudiants en droit. Bien souvent les étudiants apprennent le cours par cœur, en revanche ils ne le connaissent pas.
La meilleure illustration est par exemple en régime général des obligations, où la matière est très technique. Vous aurez beau connaître par cœur chaque régime de chaque obligation, si vous n'avez pas compris ça ne sert à rien, car vous serez incapable de comparer ces régimes.

De plus, quand vous aurez compris un cours vous le connaîtrez obligatoirement, en revanche l'inverse n'est pas possible.

Chacun a sa méthode pour comprendre, il ne s'agit pas de lire 500 fois mais de réfléchir quant à la notion abordée

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merciii marcu,je tâcherai de comprendre plutôt que de bûcher sans réfléchir

D autant que je reprends ma licence, je cherche à comprendre ce qui n' a pas marché

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Xdrv Modérateur

Avec plaisir, c'est selon moi la meilleure solution. Vous pouvez faire par exemple des schémas récapitulatifs de chaque notion en essayant ainsi de comprendre et de visualiser la mécanique

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Okk merciii

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ajouterai juste que si vous avez des problèmes pour comprendre certaines notions, n'hésitez pas à venir sur le forum, nous sommes là pour ça.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

OK cool,ça m aidera beaucoup,j'aime bcp mes études de droit et je veux vraiment ne faire qu un avec. Si vous avez des conseils,ils seront toujours les bien venus

__________________________
I will be a good lawyer!!!