Avis choix de licence

Publié par

Salut à tous j'aimerais avoir vos avis sur différentes licences et ce que vous me conseillerez.

Alors je suis actuellement en Terminale sur Poitiers et je pourrais donc y rester pour effectuer mes premières années de Licence.
Cependant je suis très attaché à l'anglais, ai un bon niveau et je veux plus tard travailler dans l'international - droit des affaires international plus précisément je pense - et c'est pourquoi j'ai vu qu'il existait des licences Droit - Anglais (Bordeaux par exemple) ou Droit - Droit Anglo-Saxon (Nanterre).
Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces licences, apportent-elles un réel plus pour des masters internationaux? peut-on s'en sortir très bien avec une licence classique tout en continuant à prendre des cours d'anglais supplémentaires pour continuer à s'améliorer? Une licence classique n'est-elle pas "meilleure" pour déjà avoir les principes de notre Droit Français en 3 ans (j'imagine qu'on voit moins de choses sur le Droit Français dans ces filières?)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements pour que je puisse me décider :D
Bonne soirée !

Publié par

Des avis? :)

Publié par

Une double licence ne peut t'être que bénéfique, mais qui dit double licence dit aussi double de travail ! Le droit seul est déjà assez surprenant quand on sort du lycée donc j'imagine que ça cumulé avec autre chose...

Mais si tu te sens motivé et capable fonce, il n'y a pas de raisons :) !

__________________________
Santé, Bonheur et Droit à toute heure !

Publié par

Merci de ta réponse :)

Cependant j'ai eu 2/3 retours me disant qu'il fallait mieux d'abord faire une licence classique pour bien appréhender notre droit natal qui est déjà complexe et où il y a beaucoup de choses à apprendre avant de se lancer dans un droit étranger.

Qu'en pensez vous?

Publié par
Yn Membre VIP