Juriste intéressé
Inscrit : 24/04/05
Message(s) : 8
Bonjour à tous,*
Voici la situation : mes parents étaient mariés et avaient fondé une société civile immobilière (sci). Mes parents se sont séparés, la séparation étant tumultueuse, le divorce était donc un divorce pour rupture de la vie commune (sous l'ancienne loi on pouvait l'intenter qu'au bout de 5 ans). Des dispositions avaient été prises quant à la sci, le problème est que des crédits avaient été contcatés pour des travaux et les sommes dûes tous les mois n'étaient plus payées. Ainsi à la fin les créanciers réclamaient plus de 130 000euros. Mes parents ne s'étant pas acquittés de leurs dettes une procédure a été lancée par les créanciers. La maison familiale qui était aussi le siège social de la sci a été saisie et une vente aux enchère avec extinction des feux a eu lieu.
Le problème est le suivant : la maison a été vendue pour 280 000euros, or le fait est qu'elle avait été estimée en 1996 à 4 600 000francs. Avec la hausse des prix de l'immobilier il est clair que sa valeur a considérablement augmenté. La vente a eu lieu il y a de cela 4 mois. ma question est : peut-on agir en récision pour lésion dans le cas d'une adjudication? En outre, le bien étant située en moselle , il est sous le régime du droit local, celui-ci a-t'il une incidence sur notre situation?
Merci pour vos réponses.
Ps: la récision pr lésion : une vente immo peut être annulée quand le bien en question a été vendu à moins de 7/12 de sa valeur.