Bonjour,
A vue de nez, je dirais que non.
D'abord, je suppose que la servitude n'a pas été établie sous condition d'une puissance limite donnée et pour un volume parfaitement bien défini au cm près.
Quant à la contrainte d'accès pour le service liée à la servitude, elle reste la même quelle que soit la puissance.
Sur la question de l'explosion, c'est d'abord devenu assez rare de nos jours et en plus, l'exploitant est tenu de prévoir une enveloppe de protection proportionnée à la puissance, sans augmentation du risque, forcément (entre 50kVA et 100kVA, pas de différence fondamentale, en fait).
Resterait éventuellement la question du bruit, mais là pareil, tant que ça reste dans les normes, on peut difficilement parler d'aggravation, d'autant que, là encore, l'enveloppe de protection joue aussi un rôle d'amortissement.
Donc, je dirais qu'ERDF vous enverra probablement promener à votre "demande amiable", donc direction le tribunal avec assez peu de chances d'avoir gain de cause au final, sachant qu'ERDF sera probablement prêt à aller jusqu'en cassation.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas refuser une aggravation de la servitude si elle est légitime, tout ce vous pouvez faire c'est obtenir une indemnisation proportionnée à l'aggravation.
Selon moi, bien sûr.