Absence td , mot suffisant pour justificatif ?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes ,

Je suis toute nouvelle et je sais que ce sujet a déjà été traité mille fois mais je voulais quand même vous exposer ma " situation " Il se trouve que j'ai deux absences injustifiées , tous les TD confondus , donc à priori c'est bon puisque que dans ma fac on est défaillant au bout de trois absences injustifiées . Il se trouve que l'une des absences était complètement volontaire ( fatigue , aucune envie de sortir de chez moi à 18 h pour aller à un td ) mais l'autre absence c'est parce que j'étais malade. Mais je ne suis pas allée voir le médecin pour ça donc ma question est la suivante : est ce que un mot signé comme quoi je ne me sentais pas bien , par un parent par ex ou par moi suffit comme justificatif ou non ?
Voilà merci d'avance 3.gif

Publié par

Normalement chaque université a son propre règlement au sujet des examens et du contrôle continu.
Je ne pense pas qu'un mot soit suffisant, ce serait trop simple: imagine qu'une personne s'inscrive en première année juste pour toucher les bourses (ce qui devient trop fréquent à mon goût), s'il connait un médecin amicalement, il n'aura qu'à lui demander de justifier ses absences...

Parles-en plutôt simplement à ton chargé de TD.

Publié par

Bonjour,

mais l'autre absence c'est parce que j'étais malade. Mais je ne suis pas allée voir le médecin pour ça donc ma question est la suivante : est ce que un mot signé comme quoi je ne me sentais pas bien , par un parent par ex ou par moi suffit comme justificatif ou non ?
Vous n'êtes plus au collège. Seul un certificat médical peut prouver que vous étiez malade.
Il vous suffit de ne plus vous absenter.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par