X-ray : Tout peut arriver...

Index des forums > Forum Pour vous présenter

Le 29/09/2007 à 18:02
Juriste d'élite

Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1292 
Bonjour,

je suis nouveau, et ancien à la fois.

Nouveau sur le forum, que je lis de temps à autre.

Ancien dans la matière, Ancien étudiant en droit, ancien praticien de droit des marchés publics...

Bon, j'en dis plus ? Allez, en avant :

des études jusqu'au DEA de droit public dans une université du Nord, un concours administratif en 96, et j'entre à la Direction Générale de l'Aviation Civile. Je commence par des finances publiques (préparation budgétaire), puis après trois ans, je me retrouve à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, responsable des marchés publics...

Et j'en ai eu assez des dossiers, des finances et de tout le reste. Je me suis reconverti, et après deux ans de scolarité, je suis devenu contrôleur d'aérodrome (mini-"aiguilleur du ciel").

J'ai toujours aimé le droit, mais je me suis rendu compte que la pratique me plaisait bien moins que la théorie. Je reste donc en contact épisodiquement avec les domaines du droit qui m'ont plu, et avec les matières connexes en particulier (histoire, sciences politiques...).

Votre site est très bien fait, et je n'y interviendrai que peu, car je ne suis plus très à jour...Merci en tout cas aux admin pour le superbe travail.

Respectueusement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 29/09/2007 à 18:28
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5074 
Bonjour à toi

merci pour les compliments et @ bientôt sur le site et le forum

Jeeecy

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 29/09/2007 à 18:46
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1888 
Bienvenue ! :))

Le 29/09/2007 à 20:21
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4623 
Sois le bienvenu parmi nous x-ray :wink:

Au contraire, n'hésite pas à participer :
- il y a pas mal de sujets qui ne concernent pas le droit pur
- quelques membres du forum n'ont pas fait d'études de droit mais s'y sont " frotté " de par leur profession
- et c'est aussi important pour un étudiant de savoir que la fac ne fige pas les choses, qu'on peut exercer d'autres métiers... Tu as l'expérience que nous n'avons pas, c'est une chose précieuse.

Ca fait plaisir de voir que notre forum t'intéresse, merci :oops:

Au plaisir de te lire :wink:

*Membre de la BIFF*

Le 29/09/2007 à 20:40
Juriste d'élite

Inscrit : 04/11/05
Message(s) : 1540 
Bienvenue à toi.

Une question : aurais-tu tenté le concours des IRA ?

Le 29/09/2007 à 22:15
Juriste d'élite

Non, non, pas les IRA... :?

J'ai fait mon service national à Météo France, et j'ai vu passer un concours de catégorie B dont le progrmme correspondait au DEUG en droit publc (constit+adm). Je m'ennuyais, et je me suis dit que c'était un moyen de rester en contact avec le droit pendant le service. Malheureusement, j'ai réussi le concours (7000 inscrits, 7 places, en 1996. Personne n'avait moins d'une maîtrise...).

A la sortie, c'était ça ou rien. Je n'avais pas de quoi vivre, alors j'ai pris ça. Pas de regrets en définitive, car j'ai quand même eu des responsabilités (chef d'une division de 4 personnes), et j'ai travaillé dans un domaine très interessant (l'aviation civile).

J'ai longuement attendu un concours interne vers le corps de catégorie A mason (Attaché d'administration de l'aviation civile), mais lorsqu'il a eu lieu (6 ans après mon entrée dans l'administration), j'étais déjà sur une autre voie...

Quoiqu'il en soit, mes études de droit ainsi que mon expérience précédente me servent toujours dans mon activité actuelle. Elles me donnent du recul sur ce que je fais, ce qui n'est jamais inutile dans une activité où l'on engage sa responsabilité à chaque instant.

Respectueusement.

Le 29/09/2007 à 22:48
Juriste d'élite

Citation de deydey :

en tout cas, ton parcours est intéressant je trouve...
au plaisir de te lire sur le forum, notamment sur les parties actualité ou à batons rompus...

"intéressant", je ne sais pas, atypique, certainement.

Merci de votre accueil en tout cas.

Le 30/09/2007 à 08:03
Juriste d'élite

Inscrit : 28/11/05
Message(s) : 1148 
Bienvenue!

Le 30/09/2007 à 16:55
Juriste d'élite

Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1831 
bienvenue par Minou :))

Le 30/09/2007 à 17:54
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2620 
Bienvenue
( j'aime toujours autant ton par Minou candix :lol: )

Le 30/09/2007 à 18:07
Juriste d'élite

Inscrit : 19/03/07
Message(s) : 915 
Bienvenu à toi X-Ray et j'espère que les sujets sur ce forum et sur le site seront toujours à ton goût.

Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Le 04/10/2007 à 19:45
Juriste d'élite

Ils le sont, et je me laisse un peu trop prendre au jeu...
Heureusement, je bosse plus la semaine prochaine (ah la belle vie de contrôleur !). Je serais plus silencieux, comme je l'avais initialement prévu.

Merci encore de votre accueil !

Le 04/10/2007 à 22:23
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4623 
Maintenant c'est moi qui ai du mal à dire " tu " devant les réponses de qualité que tu fais :lol:

N'hésite pas à poster de temps en temps lorsque l'emploi du temps le permet, c'est agréable d'avoir parmi nous un interlocuteur sympathique et rigoureux :))

*Membre de la BIFF*

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]