Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
Citation :
D'accord avec jeecy, les aspects pratique et intuitif du forum sont indispensables. La majorité des utilisateurs ou visiteurs arrivent sur le forum de juristudiant via des recherches Google. Je ne sais pas s'il est possible d'optimiser les résultats de recherche Google pour faire appraître juristudiant en bonne position, mais le forum est vraiment la priorité.
Là dessus on est entièrement d'accord, je vais faire le nécessaire.
Yn, peux-tu nous refaire l'intégralité de l'arborescence du forum ? en essayant au maximum de garder l'existant ?
Citation :
Faire le ménage dans les topics agrafés qui n'ont pas forcément d'intérêt premier. Par exemple, je pense qu'il serait plus pratique de créer directement une section "vos manuels de droit" plutôt que d'agrafer un message individuel pour chaque discipline juridique.
Aucun soucis la dessus, la nouvelle version remettra tous les sujets au même niveau !
Citation :
Sur un annuaire des formations de L1 à M2 en France, je pense qu'il existe de nb sites qui les référencent. L'intérêt serait de sortir dans Google dès qu'une recherche serait faite sur une formation. Mais à l'inverse, lister pour lister ne présente aucun intérêt en soi...Mais si ça se fait, je prêterais volontiers mon concours à ce listage.
Je pense que nous pouvons créer des forums associés, par exemple lister toutes les formations juridiques et laisser libre aux étudiants de communiquer ou de poser des questions sur ces formations. Je trouve l'idée très intéressante. De plus j’espère que les formations viendront ensuite elles-même se présenter !
Citation :
Sur le Chat, je suis aussi réservé. Je ne suis pas certain que c'est très utilisé sur les autres forum où je vais. Par ailleurs, c'est souvent des posts de moins comptabilisés (notoriété), et des infos générales perdues pour ceux qui ne chat pas. Sans compter l'alourdissement technique.
Oui nous pourrons certainement inclure celui-ci ultérieurement lorsque la communauté sera plus grande notamment en organisant des évènements CHAT ou alors des chat avec des personnalités du monde du droit par exemple !
Citation :
Par contre, je rejoins Yn sur la présentation du forum. Faire remonter le coeur des sujets serait utile.
Tous d'accord la dessus !
Citation :
Par ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique permettant aux étudiants de s'exprimer de façon professionnelle sur le droit, de s'essayer à la doctrine en un mot. Une rubrique du style "je me lance !". Ca permettrait d'enrichir le site de contribution de fond, ce qui lui manque assurément aujourd'hui. L'étudiant pourrait choisir ou non d'être critiqué par les autres membres.
Tu peux développer le concept ?
Citation :
Sur l'international, il y a peut-être aussi quelque chose à creuser. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur les doubles cursus et sur les études à l'étranger, Erasmus, etc....Alors que faire ? Une présentation des systèmes juridiques étrangers, des doubles cursus, des facs décernant des doubles diplômes ? A discuter si ça vous intéresse.
Je pense que nous pourrons inclure cela dans une section dédiée des articles !
Citation :
Enfin, je propose que l'on crée une rubrique, "la caverne du vieux sage", consacrée uniquement au posteur fétiche de Juristudiant, le bien dénommé Camille !!
Excusez mon ignorance ? chère Camille ? quels sont ces posts fétiches ?