Un bonjour de Lorita !

Publié par

Bonjour à vous..

Je me présente, je m'appelle... Laura, je suis en Licence 2 de droit.
Je connais depuis plusieurs années déjà ce forum, mais n'avais jamais pris le temps de m'y inscrire. C'est bon c'est fait !

A quelques semaines des examens il serait peut être hyprocrite de dire que j'aime le droit..mais en "temps normal" c'est le cas..un petit côté masochiste je suppose. Pour les projets d'avenir j'envisage le notariat qui est un métier qui, d'après moi bien entendu, me correspond assez, mais je sais que le travail acharné ne fait que commencer.. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais j'avoue ne pas avoir un esprit de compétition..je bosse pour moi..et c'est bien assez ! Sinon, je ne suis pas opposée au métier d'avocat..mais c'est surtout mon gout pour les cas pratiques qui parle.

A côté, j'adore les langues étrangères et ce qui relève de l'histoire et la géographie.. je suis quelqu'un de curieux de nature et qui aime voyager et découvrir continuellement des choses.

Voilà.. si vous avez des question n'hésitez pas ! Il est possible que vous me retrouviez vite à poser des questions..relevant de l'orientation notamment ! Bonne soirée !! :)

Publié par

Bonjour et bienvenue

pour tes questions n'hésites pas, ce forum a été créé pour ca ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

[img:nmc6x3la]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:nmc6x3la]

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

C'est étonnant de ne pas "aimer le droit" à quelques semaines des examens. Il me semble que l'on aime ou pas. Moi, j'aimais bien les examens. C'était justement le meilleur moment pour me prouver à moi-même que j'aimais ce que j'étudiais...

Enfin, c'est un débat inutile. Bienvenue à toi en tout cas.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci !

A vrai dire, j'ai du mal avec le fait d'avoir des examens sur 12 semaines de cours seulement..il m'est difficile trouver un intérêt. J'aime étudier pour..étudier justement et non pour les examens, c'est pour cela que j'ai tendance à moins aimer le droit dans la période pré-examen..parce que le côté bourrage de crâne, ce n'est pas ce que l'on préfère en général(et c'est pourtant ce à quoi nous avons droit si les professeurs veulent finir leur cours!)..

Publié par

Bienvenue parmi nous Laura - et bon courage pour les examens :wink:

C'est vrai que douze semaines de cours, c'est peu pour noter les étudiants. D'un autre côté, à l'époque de ma mère il y avait le système des admissibles et admis, où il fallait avoir la moyenne dans les fonda pour être autorisé à passer les options.

Dans tous les cas, n'hésite pas à venir poster et papoter, le forum est là pour ça et pour certains on se connait depuis des années. C'est sympa d'avoir une petite communauté sur qui compter. Au plaisir de te lire !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-