Semestre 5 raté et peur de n'avoir aucun Master

Publié par

Bonjour,

Ça fait déjà un certain temps que je voulais écrire dans le forum pour lancer cette conversation. Même si j'ai toujours peur de me lancer.

Peur de quoi ?

Je vous explique, je suis en L3, ce qui veut dire qu'il y a dans pas très longtemps la sélection des Masters.

Mais je sais que je n'aurai pas de Master. J'ai redoublé ma L1 et triplé ma L2.

Après avoir discuté avec les professeurs et notamment des étudiants ayant eu le même parcours, on m'a dit que si j'avais de très bonnes notes en S5 j'avais toujours ma chance.

C'était mon objectif, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Je n'ai pas de disquette. Certes, psychologiquement après les redoublements c'est compliqué mais je n'ai pas eu d'autre problème qui aurait pu expliquer mes notes et ma défaite.

Pourtant j'avais appris, j'ai travaillé tout le long du semestre. J'ai tout donné. Je vous le jure. J'ai tout fait pour réussir. Mais j'enchaîne les défaites. Ça commence à devenir trop dur.

Alors vous allez me dire "peut-être que le droit n'est pas fait pour toi...". Mais pour en être sûr j'ai fait plein de stage. Tout ce passer bien. J'ai même rédigé des actes de cession, les statuts... En cabinet tout se passe bien, je suis très doué, les avocats sont très satisfaits.

Cependant, en cours je n'arrive pas.

Je comprends pas ça bloque quelque part. Mais JE TRAVAIL ÉNORMÉMENT.

Depuis quelque temps, surtout après les partiels je ne suis vraiment pas bien. Le pire c'est que je sûr de ne pas avoir de Master.



J'espère que vous serez nombreux à lire et me répondre. Parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Pensez-vous que je peux avoir un Master si je me rattrape au semestre prochain ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Au final avez-vous validé votre semestre 5 ou non ?