Sélection M1 - Paris 1 (2020/21)

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant lyonnais et je songe à postuler en M1 à Paris 1.

Sur leur site il est indiqué que la sélection s'opère en M1 et donc que la place (dans un M2 du même departement que le M1) est garantie/acquise dès lors que le M1 est validé. Mais dans le même temps, des étudiants me disent que la réforme a été repoussé d'une année par l'administration et que la sélection va pour ma promotion encore s'opérer entre le M1 et le M2.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modalités de sélection réelles ? Merci.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




je songe à postuler en M1 à Paris 1.



Pourquoi vouloir postuler à Paris ?
Votre fac ne propose pas le Master que vous souhaitez faire ? Dernière modification : 22/05/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Mon uni propose un master similaire oui, mais l'offre de cours du même master à Paris 1 me semble plus riche, plus « à la carte» et plus proche de ce qui me plaît aujourd'hui. Dernière modification : 22/05/2020 - par thlvl

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

D'accord ! C'était juste pour vérifier que vous avez un véritable intérêt à étudié à Paris.
Bien souvent, on a des étudiants qui veulent étudier à Paris, juste parce que c'est Paris ?

Le mieux est contacter directement la scolarité ou le/la responsable du M1.

Bonne continuation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonjour, compte tenu de mes deux sources d'information (ma fille étant à paris 1, et l'association étudiante de paris 1), je vous confirme que la reforme a été repoussée, et qu'il n'y aura pas de sélection à l'entrée de la M1 cette année à la Sorbonne.

Publié par

Bonjour Katy si votre information est correcte alors je trouve ça incroyable, notre Faculté(Angers) a été obligé par le ministère a appliqué la réforme cette année et Paris 1 aurait le droit de bénéficier d'un délai supplémentaire ? Si cela est vrai je trouve ça franchement injuste et c'est limite du favoritisme.