Sélection en Master

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 droit, dans une petite ville au sud de la France, et je stresse, car on est en période d'inscription pour le master sauf que

– Je n'ai pas encore validé mon semestre 5 (absence justifiée) donc je suis obligé de passer par le rattrapage. (Mais si j'ai un 10 sur 20 à cette matière, j'aurai 11 et quelques de moyenne du semestre).

– J'ai validé ma L1 et ma L2 avec 10 de moyenne et je suis passé par les rattrapages.

Donc, je sais que mes chances pour obtenir un master sont moindres, mais est-ce que j'ai vraiment une chance ? et surtout puis-je postuler au master alors que je n'ai même pas validé le semestre ? y a-t-il des masters (droit) de niche ou j'ai plus de chance d'être accepté ? si oui, lesquelles ? et vous me conseillez de faire quoi svp ?

Je veux absolument faire un master, parce que de nos jours une licence ne sert plus à grand-chose malheureusement, et je me dis au dernier ressort, je tenterai des concours de la fonction publique catégorie A.

J'ai vraiment besoin de conseil svp, il est vrai qu'à la fac, je n'ai pas beaucoup d'amis (même pas du tout) et donc je n'ai pas pu avoir des avis ou même un partage d'idées, donc je me tourne vers vous pour ça, en espérant avoir un peu d'aide

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je vous rassure avec une moyenne de 11 et quelques en L3, vous avez vos chances d'être pris en Master (surtout si vous postuler dans les Masters de votre fac).
Un grande partie des étudiants ont une moyenne entre 11 et 12.

En général, les responsables de Master ne regardent que les notes de L3 et ne vont pas remonter jusqu'à la L2. Il ne faut pas oublier qu'ils ont souvent des centaines de candidatures à analyser donc ils n'ont pas le temps de regarder l'ensemble des notes.

En revanche, je pense qu'il vous faudra impérativement votre bulletin du S5 pour valider vos candidatures.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique