Sécu. rout. le Gouvernement interroge les internautes

Publié par

Citation de mathou :

>> Jeeecy : pour moi, ça va vite à partir de 100 :lol:

effectivement tu dois pas etre à l'aise en Allemagne où les gens déboulent à + de 200Km/h....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

Un conseil : ne monte jamais en voiture avec jeeecy (ou avec moi mais je roule quand même moins vite sur l'autoroute... mais c'est risqué quand même !)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ah, mais c'est que je suis la passagère idéale :
- pas fan de vitesse,
- qui remarque dès qu'on oublie la ceinture,
- qui refuse de monter avec quelqu'un qui a bu,
- qui monte rarement devant,
- qui n'aime pas les rigolos amateurs d'aqua planing
- et malade dans les virages en montagne dans les voitures qui ont du cuir neuf ( c'est l'odeur qui me fait ça ) :lol:

Depuis que je suis petite, on a fait la France dans tous les sens sur la route pour aller voir la famille, et j'ai eu une overdose de tuture ^^;

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Ah, mais c'est que je suis la passagère idéale :
- pas fan de vitesse,
- qui remarque dès qu'on oublie la ceinture,
- qui refuse de monter avec quelqu'un qui a bu,
- qui monte rarement devant,
- qui n'aime pas les rigolos amateurs d'aqua planing
- et malade dans les virages en montagne dans les voitures qui ont du cuir neuf ( c'est l'odeur qui me fait ça ) :lol:

Depuis que je suis petite, on a fait la France dans tous les sens sur la route pour aller voir la famille, et j'ai eu une overdose de tuture ^^;

pour la vitesse chacun son truc mais au minimum il faut quand meme rouler aux limitations de vitesse autorisee sinon on est un danger public...

refuser de monter avec quelqu'un qui a bu ca depend : s'il a bu les 2 verres permis tu risques rien

monter devant je vois pas le rapport..

mettre sa ceinture c'est obligatoire et vital (celui qui met pas sa ceinture dans ma voiture doit en descendre!!!)

pour les virages en montagne c'est dommage c'est le seul endroit qui est rigolo et où on peut voir ce qu'une voiture peut faire!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

pour les virages en montagne c'est dommage c'est le seul endroit qui est rigolo et où on peut voir ce qu'une voiture peut faire!


Justement :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Citation de jeeecy :

pour les virages en montagne c'est dommage c'est le seul endroit qui est rigolo et où on peut voir ce qu'une voiture peut faire!


Justement :lol:

eh oui
je crois que c'est mon plus grand regret de partir au ski en train car du coup on peut pas faire la montee jusqu'a la station (enfin je le ferai bien un jour!!!)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

C'est qu'il y a une justice :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ce que j'adopte comme conduite c'est ujne conduite cool avec le régulateur s'il faut pour ne pas etre tenté mais je m'accorde des excès parfois dans des endroits ou je suis tt seul et ou je connais bien la route (sur route sèche aussi ........... )
:wink:
mais bon c'est vrai que les allemands ont une conduite très différente de la notre
je pense que l'on peut dire que l'on roule vite à partir de 150/160 Km/h
avant on grille les limitations mais (sous réserve d'avoir une bonne voiture aussi pas une bouse toute rouillée) il faut toujours voir les circonstances si il pleut et qu'il y a de la circulation c'est stupide de faire un run si il fait sec que l'on est tt seul dans la voiture et pas de circulation on peut enfeindre un tout petit peu la loi à ses risques et périls
quand je vois sur l'autoroute épinal->Nancy avant de prendre la sortie vers brabois pour aller vers le grand canyon (à coté de Ludres) des automobilistes arriver à 140/150 un dimanche soir alors que tout est bouché et mettre en route les warning automatique de freinage d'urgence sur une audi pour éviter un camion je trouve ça débile et surtout immature de la part du conducteur.
On peut se faire plaisir de temps en temps mais en toute sécurité pour nous mais surtout pour les autres
ça évite les conduites dangereuses et les accidents.
Sinon y'a le circuit mais ça coute cher ou l'allemagne surtout qu'à nancy on est vraiment pas loin

Publié par

Citation de vins2050 :

je pense que l'on peut dire que l'on roule vite à partir de 150/160 Km/h


on roule vite à partir du moment où on dépasse la vitesse réglementaire.
Donc on roule déjà trop vite à 131 Km/h !

Moi je ne suis pas contre une "Tolérance Zéro". Puisque déjà avec une repression plus accrue, les excès continuent, je crois que de vraies "condamnations-modèles" pourraient en faire réflechir plus d'un. Et puis si beaucoup de personnes ont leur permis qui saute, ça pourrait permettre à la SNCF de combler ses déficits :lol:

++ :wink:

Publié par

oui bien sur de belles condamnations modeles

ca veut dire que tu veux mettre un mec qui roule à 180 en prison alors que le mec qui vole risque moins?

moi je pense qu'on a un gros probleme d'équilibre des peines avec les infractions commises.....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Citation de moko :


Et puis si beaucoup de personnes ont leur permis qui saute, ça pourrait permettre à la SNCF de combler ses déficits :lol:



Elle y travail! En 2004 elle a eu des bénéfices. Aussi incroyable que cela puisse paraitre quand on voit leur tarifs peu attractifs (sans parler du service).

Publié par

Ca depend quand meme. C'est sur que quand t'as pas la carte 12-25 ca coute cher. Mais bon un aller à paris à 18€ c'est encore assez raisonnable

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par
Yann Modérateur

Oui, mais obliger les gens à passer par Paris pour allez dans les Alpes depuis Nancy...$$$$. Sans parler des plateaux repas n'est ce pas Vincent et Olivier?
:arrow: http://juristudiant.celeonet.fr/forum/v ... c&start=60

Publié par

Citation de jeeecy :

ca veut dire que tu veux mettre un mec qui roule à 180 en prison alors que le mec qui vole risque moins?


ça veut dire qu'un gars qui roule à 180 ( 50 Km/h au dessus de la vitesse normale ) devrait être sévèrement puni en faisant de la prison (faut tenir compte des circonstances aussi : récidive, alocool, etc..) mais par ex. 6 mois alors que le voleur devrait avoir 1 an. Je conçois qu'il y ait une "hiérarchie" des infractions (et donc des peines) mais en toute logique, un conducteur qui excède la vitesse réglementaire de 50 Km/h n'est absolument pas conscient des risques et ne mérite pas d'avoir son permis. Pour cela, il convient, je pense, de l'inciter à y réfléchir ... en prison :evil:

Publié par

alors sur la vitesse je ne suis pas du tout d'accord

globalement sur tous les pays du monde tu remarques que souvent ce sont les meme faits qui sont punis : vol, meurtre, viol...

mais pour les infractions de vitesse ca depend des pays : en allemagne pas de limitation, en italie on vient de repasser la limite à 150 pour les 2X3 voies, aux Etats Unis on va en taule des le depassement de vitesse...

et il n'y a plus de hierarchie entre les infractions de la vitesse et les normales

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

globalement sur tous les pays du monde tu remarques que souvent ce sont les meme faits qui sont punis : vol, meurtre, viol...

mais pour les infractions de vitesse ca depend des pays : en allemagne pas de limitation, en italie on vient de repasser la limite à 150 pour les 2X3 voies, aux Etats Unis on va en taule des le depassement de vitesse...

et il n'y a plus de hierarchie entre les infractions de la vitesse et les normales


Je parlais d'une hiérarchie entre les infractions en général et pas particulièrement pour celles de la vitesse. Cad qu'un vol reste pour moi plus grave qu'un dépassement de vitesse. mais je suis contre le fait de "laisser passer" ce genre d'infractions en restant indulgent.

En ce qui concerne les peines dans les différents pays, je suis bien sur pour une harmonisation. ce qui veut dire que des compromis sont nécessaires (vive l'Europe!)

Publié par
Yann Modérateur

Il faut également prendre en considération les conséquences possibles d'une infraction. On oublie trop souvent les décès potentiels liés aux accidents de voitures. Alors que les décès liés aux vols sont nettement moins fréquents!

Publié par

Non non, Yann, le fait qu'il y ait tant de mort sur la route en France, c'est dû principalement au fait que quand on a le permis, on ne sait pas conduire, sauf quand on a passé la conduite accompagnée, et là, le macaron devrait être beaucoup plus voyant, en rouge, comme pour le "A".

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

concernant la conduite accompagnée: ce n'est pas avec un minimum de 3000km que tu sais conduire...

En revanche, il est très instructif de suivre un des stages organisés en France de conduite sur circuit: la technique de conduite sur chaussée glissante y est apprise et les affets de l'alcool (même un verre) sont déontrés sur la piste.
Malheureusement, ces stages ne sont pas obligatoires du fait de leur coût quelque peu dissuasif. Dommage...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

C'est vrai qu'on ne sait pas encore bien conduire avec la conduite accompagnée, mais c'est déjà beaucoup mieux que sans!
Je suis d'avis que les stages de conduite pour ceux qui veulent récupérer des points soient obligatoires pour l'obention du permis et compris dans le prix de celui-ci, c'est déjà assez cher comme ça.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

C'est vrai que les jeunes conducteurs ont plus de chance d'avoir des accidents. Mais contre le fait d'avoir eu récement son permis on ne peut rien faire. En revanche on peut agir contre les excès de vitesse.
Excuse moi mais vitesse et alcool sont bien les deux principales sources d'accident.

Citation de Le rapport annuel « la sécurité routière en France, bilan de l’année 2003 » :


L’excès de vitesse constitue l’infraction la plus répandue
et, proportionnellement, la moins réprimée.

:arrow: http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG ... e_2003.pdf
A la lecture de cette annalyse, celui qui roule en rase campagne, après avoir bu, qui a entre 20 et 24 ans, pour peu qu'il fasse un excès de vitesse, est un vrai danger publique.

Publié par

Je suis désolé, mais on peut boire et conduire, sans problème! Ex : hier soir, je suis allé voir un concert (Loocoal Drao, un groupe de métal de Raddon) à 100 km de chez moi, j'ai bu 2 bières dans la soirée, et un soda.
Il n'y avait personne, une très bonne visibilité.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

non c'est la que tu fais erreur meme si les effets sont minime sur certaines personnes ils sont présent et il suffit d'une seconde d'inatention pour renverser qqn ou même se planter car les routes sont glissantes par ces temps ci
je suis d'accord que ce n'est qu'un avis de scientifique qui ne se fie qu'à ses analyses mais c'est ce qui compte pour les assurances et l'état
faut faire gaffe au permis aussi fu le prix que ça coute ...
sinon pour tout le monde avis général à ne pas oublier bien que je trouve cette journée totalement inutile car elle devrait etre tous les jours de l'année :
le 24 mars ce sera la journée nationale de la courtoisie au volant pour rappeler à ceux qui ne sortent que 3x par an leur voiture (noel toussaint paques) des villes qu'ils ne sont pas tous ceuls et que le conduite des villes est très différente de la conduite sur route ou autoroute surtout sur la relation qu'entretiennent les usagers entre eux.
voila le site officiel : http://www.courtoisie.org/
voila bonne route à tous !!!
vincent

Publié par

lol, toi vins2050 a dit toute ses choses fausses ou que tu ne crois pas?
pour un gars qui a raté son code 2 fois c'est quand même terrible comme phrase sur la courtoisie et tout et tout! lol
Bon svp me bannissez pas! :roll: je suis tout gentil :cry:
lol :twisted:

Publié par
Yann Modérateur

La courtoisie et le code de la route c'est quand même un peu différent!