Scanner corporel: Qu'en pensez-vous?

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 26/02/2010 à 14:42
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
Citation de x-ray :

qu'il n'est pas aux Bahamas autour de sa piscine

Comment ? Pas encore terminée ? Avec tous ces jours de repos forcé ? Et aux Bahamas, ce ne sont quand même pas les frimas qui ont empêché la prise du béton ?
:))

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 26/02/2010 à 14:50
Intervenant

Re,
Citation de x-ray :

Il y a malheureusement des mini-contrôleurs en France qui n'ont pas les avantages des Ingénieurs-Dieux

Citation :

"Quand Dieu eut connu les salaires versés aux ingénieurs de ce bureau, il détourna la tête et pleura amèrement"
Matthieu 4. 4

:-B

Meurthe-et-Moselle, Le 21/05/2010 à 22:48
Juriste acharné
Master 2

Inscrit : 22/02/10
Message(s) : 110 
Pourquoi ne pas utiliser ces scanners dans les établissements pénitentiaires plutôt que les fouilles ? C'est moins humiliant.

Le 21/05/2010 à 23:21
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Moi je suis pour si ça peut en énerver certains. Je n'ai jamais pris l'avion, bien que je voyage très souvent avec mon doigt sur la carte en pensant à la piscine de x-ray ;;)

Le 22/05/2010 à 14:59
Intervenant

Bonjour,
Citation de Vardaria :

Pourquoi ne pas utiliser ces scanners dans les établissements pénitentiaires plutôt que les fouilles ? C'est moins humiliant.

Parce que deux paluches de surveillant coûtent beaucoup moins cher, vu qu'ils sont de toute façon déjà là, "à acheter et à entretenir" qu'un - ou probablement même plusieurs - équipement(s) par établissement.
Et certains vous répondront qu'en plus, pour les détenus, il y avait un bon moyen de ne pas se trouver là.

Le 22/05/2010 à 15:02
Intervenant

Bonjour,
Citation de Morsula :

avec mon doigt sur la carte en pensant à la piscine de x-ray ;;)

Oui mais attention, hein ! Pas question, même invité, d'approcher de sa belle piscine toute neuve sans une fouille corporelle systématique ! Bon, d'accord, en maillot de bain, c'est vite fait, mais...

Des fois qu'on veuille la pirater... 8-x

Le 01/06/2010 à 10:05
Juriste greffé au forum

Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
J'ai repensé à ce problème, et je pense toujours que les détecteurs de métaux ne suffisent pas.
Une lame en plexiglass (hyper tranchant, si bien fait), peut toujours être dissimulée et ne sera pas détectée au détecteur de métaux...

Le 04/06/2010 à 08:36
Intervenant

Bonjour,
Ce n'est pas tant les lames en plexiglass qu'on recherche mais plutôt... les pains "en plastique"...

Un passager isolé qui menace l'équipage avec un couteau, c'est un incident toujours très très embêtant, mais les équipages savent gérer ce genre de situations qui ne remet pas en cause l'intégrité de l'appareil, en principe.
Par contre, quelqu'un qui menace de faire sauter l'appareil en appuyant sur un bouton, là c'est beaucoup beaucoup plus embêtant...

Le 04/06/2010 à 09:33
Juriste d'élite

Bonjour,

Citation de Camille :

Un passager isolé qui menace l'équipage avec un couteau, c'est un incident toujours très très embêtant, mais les équipages savent gérer ce genre de situations qui ne remet pas en cause l'intégrité de l'appareil, en principe.

Effectivement. Moi, ce qui m'inquiéterais le plus ça serait de savoir que le pilote a un cancer. Et si jamais il meurt pendant le voyage ? Certes le co-pilote pourra prendre les commandes de l'appareil mais... si jamais c'est une MST ?

(Je suis déjà dehors)

Et les trains ? Je ne me suis jamais posé la question. Pourquoi est-ce qu'on a pas un contrôleur ferroviaire ici ?

Le 04/06/2010 à 09:43
Juriste greffé au forum

Inscrit : 22/11/09
Message(s) : 240 
Citation de Morsula :

Et les trains ? Je ne me suis jamais posé la question. Pourquoi est-ce qu'on a pas un contrôleur ferroviaire ici ?

J'aurais tendance à dire que c'est parce qu'il est plus compliqué, voire impossible, de détourner un train.

Le 04/06/2010 à 11:32
Intervenant

Bonjour,
Citation de Morsula :

Effectivement. Moi, ce qui m'inquiéterais le plus ça serait de savoir que le pilote a un cancer. Et si jamais il meurt pendant le voyage ? Certes le co-pilote pourra prendre les commandes de l'appareil mais... si jamais c'est une MST ?

Euh, là, il faudrait quand même des maladies, cancer ou MST, hyper-foudroyantes...
Et "pendant le vol", il ne se passerait pas grand-chose, d'ailleurs il est arrivé que tout un équipage roupille, l'avion étant en automatique.
Par contre, au moment de l'atterrissage, là... x_x :-q :-h

Le 04/06/2010 à 11:36
Intervenant

Bjr,
Citation de SedLex :

J'aurais tendance à dire que c'est parce qu'il est plus compliqué, voire impossible, de détourner un train.

Citation de Morsula a dit ou :

Ceci est un détournement ! Direction gare centrale de Téhéran ! Allez hop ! Et que ça saute ! Enfin... je veux dire... :roll:

=))

Le 04/06/2010 à 11:41
Juriste d'élite

Ils ont des procédures d'atterrissage automatique maintenant, on éjecte les passagers et l'équipage et on laisse l'avion se poser normalement.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]