Retour à la normale du site Juristudiant

Publié par

Bonjour à tous,

Certains ont eu la mauvaise surprise de voir que le site Juristudiant (page d'accueil, site, forum, blog, crfpa, qcm et ancien site) a été blacklisté par Google car transmettant un cheval de troie.

Effectivement, une partie du site (en réalité l'ancien site Juristudiant) a été piraté parce que je ne l'avais pas mis à jour comme on ne l'utilisait plus...

Ils se sont servis d'une faille dans l'un des modules de cet ancien site pour ajouter un code malicieux sur la page d'accueil.

Je tiens à vous rassurer, j'ai fait le nécessaire pour que tout fonctionne à nouveau et que ce "piratage" soit une histoire ancienne, je l'espère en tout cas.


Google a d'ailleurs validé les modifications faites et a levé son alerte.


Cette histoire rappelle qu'on n'est jamais à l'abri sur le web...

Enfin, "grâce" [barre:3rgym3sp]à cause[/barre:3rgym3sp] de ce fait, j'ai mis à jour :

- le forum qui est désormais en phpBB 3.0.8, le design reviendra plus tard, j'espère ce week end, tout comme sur le site (depuis le temps que je dois le faire... :roll: )
- le site qui est sous spip 2.1
- le blog a été supprimé, il n'était de toute façon plus utilisé depuis mai 2008
- l'ancien site a également été supprimé, celui-là même qui est à l'origine des malheurs des deux derniers jours, et de mon manque de sommeil...
- le code la page d'accueil.

Voilà tout cela pour vous dire que je suis désolé des désagréments causés mais que tout est revenu dans l'ordre.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Bonne soirée et bon week end

Pour l'Equipe Juristudiant
Jeeecy
Webmaster

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci de nous avoir prévenus :)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

de rien c'est la moindre des choses ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bon le style du forum est revenu

j'en ai même profité pour remettre le style spécial "iphone" pour les connections mobiles ;)

Bon il ne me reste plus que le style du site maintenant ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Moi, j'ai cru que c'était à cause de chutes de neige apocalyptiques et que le serveur était enseveli sous 3 mètres de glace.
J'étais prêt à venir avec une pelle et une pioche pour aider...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci Camille

La prochaine fois je t'enverrai un mail ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Oui, mais faudra venir me chercher en traîneau, le mien est tombé en panne, carburateur givré... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir,

D'abord, bien joué jeeecy. Pour avoir été dans l'équipe phpbb-fr, je sais ce que c'est que de MAJer un forum !

J'ai pas contre une remarque à faire, qui est un peu HS mais je profite de ce sujet pour vous le proposer. Vu que vraisemblablement, les nouveaux ne s'intéressent guerre au forum "lire avant de poster", ne serait-il pas opportun de rajouter un petit MOD (ça existe sur phpbb 3, http://www.phpbb.com/customise/db/mod/a ... nt_centre/) (ou en modifiant simplement le template) qui serait un petit texte dans le header sous le menu qui dirait qu'avant de poster, il faut lire les règles du forum et rappeler verbatim, les règles élémentaires : à savoir notamment le fait qu'il faut proposer ses éléments de réponse, son plan et sa problématique pour obtenir de l'aide...

Parce que, ils sont un peu lourds à venir se précipiter sur les forum sans se présenter, parfois sans même un bonjour ou un merci, alors même qu'ils ne respectent pas les règles de présentation du forum...

C'est une simple suggestion :wink:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bonsoir,

Citation de alex83 :

D'abord, bien joué jeeecy. Pour avoir été dans l'équipe phpbb-fr, je sais ce que c'est que de MAJer un forum !

Merci :))


Citation de alex83 :

J'ai pas contre une remarque à faire, qui est un peu HS mais je profite de ce sujet pour vous le proposer. Vu que vraisemblablement, les nouveaux ne s'intéressent guerre au forum "lire avant de poster", ne serait-il pas opportun de rajouter un petit MOD (ça existe sur phpbb 3, http://www.phpbb.com/customise/db/mod/a ... nt_centre/) (ou en modifiant simplement le template) qui serait un petit texte dans le header sous le menu qui dirait qu'avant de poster, il faut lire les règles du forum et rappeler verbatim, les règles élémentaires : à savoir notamment le fait qu'il faut proposer ses éléments de réponse, son plan et sa problématique pour obtenir de l'aide...

Parce que, ils sont un peu lourds à venir se précipiter sur les forum sans se présenter, parfois sans même un bonjour ou un merci, alors même qu'ils ne respectent pas les règles de présentation du forum...

C'est une simple suggestion :wink:

L'idée est bonne

Mais je me demande le temps qui sera nécessaire à l'installation de ce plugin et surtout quel message mettre...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je pourrais peut être t'aider. Si jamais tu es partant. Pas pour installer le module, puisque ça demande tous les accès, mais seulement le thème (un fichier -voire 2- html à modifier). Il y a justes deux trois choses à rajouter...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

s'il n'y a que 2-3 fichiers à modifier, je peux le faire tout seul ;)

mais merci de ta proposition

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles