Résumé de texte : Le contrat à la fin du XXème siècles (F.Terré)

Publié par

Bonjour actuellement en L2, pour notre premier TD nous avons un résumer du texte : Le contrat a la fin du 20ème siècle de François Terré. Mais nous n'avons eu aucune méthodologie pour le résumé de texte en droit...Et en plus sur ce texte relativement long..
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez long ?

Un résumé de texte est-il une note de synthèse ? Ou il n'existe qu'un seul texte à résumer ?

Votre chargé de TD vous-a-t-il demandé de faire un plan?

Explicitez vous un peu plus :).

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Justement nous n'avons eu aucun TD encore, simplement un texte (d'une vingtaine de page) à résumé pour le premier TD, sans trop d'indication ou nous devons dégager les idées principales du texte.
Pour le moment je suis le plan logique du texte chronologiquement en reprenant les grands axes..

Publié par

Si vous vous sentez d'attaque et que c'est réalisable, tentez de faire un plan pour regrouper vos idées.

Sinon, faites un résumé avec paragraphe, mais ne soyez pas trop brouillon.

Bon courage en tout cas, ce travail est fort peu juridique... Il n'a pas du se fouler le chargé de TD.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."

Publié par

Merci quand même je pense faire un résumé avec paragraphe..