Recherche d'arrêts sur EDF en Droit administratif

Publié par

Bonjour,

Alors voilà ma requête: mon chargé de TD de droit administratif des biens a donner un indice concernant mon devoir de vendredi, selon lui l'arrêt à commenter concerne "EDF" et il a ajouté qu'il valait mieux pour nous approfondir parce que ce n'était pas une notion facile.

J'étudie en thèmes principaux: l'expropriation pour causé d'utilité publique, le domaine publique, et la responsabilité de l'administration pour travaux publics et ouvrages publics.

J'ai commencer à chercher quelques arrêts ( supposant que ce sera une décision du conseil d'Etat) et demande votre aide au cas où vous auriez des idées d'arrêts ou des sujets déjà tombés de votre côté concernant EDF. Merci d'avance =)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Sur Légifrance, jurisprudence administrative, Conseil d'Etat, "EDF" = 147 documents. Bonne lecture !

__________________________
Hors Concours

Publié par

31.gifHum... et Dalloz 237, à moins d'y passer des nuits entières ou d'aller consulter une voyante je pense ne pas pouvoir trouver l'arrêt exact qui tombera ce jour-là !!!

Je n'ai plus qu'à en consulter certains et miser sur madame chance ( si elle existe...)

Merci Camille,j'apprécie l'intention que vous portez à toutes mes requêtes. 3.gif

Bonne soirée

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Remarquez que, dans la liste ainsi fournie par Légifrance, il y en a pas mal à écrémer. Dont certains concernent ne concernent pas forcément Electricité de France.
Bon, ça en laisse quand même pas mal.
Et maintenant, il y a les opposants aux installations d'éoliennes !

__________________________
Hors Concours

Publié par
zip