Question sur les jours de fractionnement

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour SACHA




Lorsque le congé principal n'est pas pris intégralement pendant la période de référence fixée, l'une des fractions doit tout de même être d'une durée minimale de 12 jours ouvrables continus pris entre 2 jours de repos hebdomadaires


Source Juritravail



En jours ouvrés, cela fait bien 10 jours.

Avec le 15 août qui tombe en semaine, il faut donc poser un jour de plus le vendredi avant ou le lundi après pour obtenir 10 jours de CP.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse!

Cependant en posant le vendredi ou le lundi en plus, ces 10 jours de CP ne tombent pas "entre 2 jours de repos hebdomadaires".

Aurais-je tout le même droit à des jours de fractionnement?

Merci d'avance,

Sacha

Publié par
Lorella Modérateur

Pas de problème, les jours de congés sont pris en continu.

Votre employeur doit vous donner au minimum 12 jours ouvrables (10 jours ouvrés) en continu. Il ne peut pas refuser votre jour supplémentaire en raison du jour férié chômé en semaine. Dernière modification : 13/02/2024 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Ok merci!

J'espère que ces 10 jours ouvrés ne tombant pas entre 2 dimanches (comme c'est pourtant dit dans le texte de loi) ne posera pas de problème pour avoir droit à des congés de fractionnement.

Bonne journée!

Sacha

Publié par
Lorella Modérateur

Je comprends que votre repos hebdomadaire est le samedi + le dimanche.

En posant 2 semaines + un vendredi ou un lundi, votre période de congés est continue et comprend vos jours de repos hebdomaires. Je ne vois pas où est le problème.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Effectivement ma question était spécifique car le texte de loi dit : "une durée minimale de 12 jours ouvrables continus pris ENTRE 2 jours de repos hebdomadaires".

Je comprends que les 10 jours ouvrées doivent être pris ENTRE 2 jours de repos. Donc "enfermés" entre 2 dimanches.

Ce qui n'est pas mon cas puisque je dois poser un vendredi en plus (pour arriver à 10 jours de CP à cause du 15/08 qui est férié).

En tout cas un grand merci pour vos retours et ce super site !
Sasha