Citation :
Surtout qu'à chaque fois que je fais des fiches, au final ça me soule car le cours est beaucoup trop long donc je finis par ne ficher que la moitié du cours et je ne connais donc finalement que peu de choses sur mon cours.
Comme vous le dites, et je confirme pour être passé par là, on a l'impression de perdre son temps quelque part, qu'on en verra jamais le bout...et au final on finit par tout ficher car tout nous semble important.
De fait, une lecture avec passages importants surligner permet de faire ressortir les choses importantes, tout en lisant les choses accessoires qui, au final, peuvent se révéler utiles.
Citation :
essayez de demander au prof , essayez de mettre la main sur ce qu'ils considèrent être une bonne copie, ça peut être le style, la méthode, la façon d'écrire ? (certaines personnes sont vraiment très très mauvaises à ce jeu ... dans ce cas ça se travaille)
En plus de ces conseils (par ailleurs très justes), demandez à votre chargé de TD s'il est possible de rendre des copies de manière volontaire et non-notée. Je n'ai encore jamais rencontré une chargé de TD qui refusait ce système. Par là, vous y gagnez doublement :
- d'une part car vous n'aurez pas l'impression de faire vos TD pour rien car vous rendrez votre travail
- d'autre part car si vous rendez votre travail, vous serez corrigé, et vous comprendrez sans doute mieux vos erreurs, auquel cas il sera sans doute possible d'en discuter avec votre chargé de TD !
D'ici là, bon courage