Quelle méthodologie adopter ?

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis en première année de droit et nous sommes maintenant au 2ème semestre et je me pose certaines questions.

Quelle méthodologie adopter ?

Je sais qu'au premier semestre je passais 1 ou 2 jours sur le même TD et au final je passais mes semaines à faire mes TD, souvent j'avais des notes médiodres et en plus je n'avais plus le temps d'apprendre mes cours et de faire mes fiches pour les partiels puisque mes jours étaient tous pris par mes TD.

C'est pourquoi je m'interroge, au 1er semestre j'allais à la bibliothèque souvent jusqu'à 22heures, au final ça me soulait, mes TD étaient rendus mais toujours des notes médiocres alors il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

Tout d'abord j'ai décidé de ne plus ficher mes cours de droit constit car c'est bien trop long mais d'écrire sur papier seulement les définitions importantes et de surligner le cours.

Pouvez-vous me donner des conseils, vos méthodes à vous qui ont marché puisque les miennes ne marchent pas...

MERCI BCP D'AVANCE

Publié par

Bonjour,
Personnellement, je relis toujours les cours de la journée le soir, sinon le w-e. En les apprenant en meme temps, évidemment, et en faisant des recherches si nécessaire.

Les TD sont parfois compliqués à gérer: fiches d'arrets, commentaire, cas prat, tout en meme temps, c'est vrai.
Au vu de ce que vous dites, il semble que ce soit non pas la méthodologie de travail en soi, mais dans vos devoirs, qu'il faille revoir.

Etes-vous sure d'apprendre comme il faut les cours ? (attention au fichage...) Etes-vous sure de maitriser la méthode du cas pratique ? Du commentaire ?

La L2, c'est difficile, ne vous inquiétez pas. 3 grosses matières en meme temps, on peut ne pas y arriver tout de suite, mais c'est le moment d'acquérir une bonne méthode pour tous ces exercices.

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Bonjour,