Quel Bac ?

Publié par

[size=75:2yqsswpl]Je fais l'archéologue, je remonte les vieux topics[/size:2yqsswpl] :D

Le sondage n'est plus vraiment d'actualité, car il est vrai qu'il manque quand même STI et série professionnelle, sans parler des bac techniques sur les métiers de l'agriculture, l'agro-alimentaire et que sais-je, métiers de la musique... Des fois c'est vraiment tiré par les cheveux, mais je tombe d'admiration devant les gens qui entrent en fac de droit avec des bac pro en compta ou des bac SMS, vraiment :roll:

Me concernant si tout va bien l'année prochaine - pourquoi ça irait mal ? - je serais diplômé - ouah j'adore ce mot ! - d'un bac STG spécialité... [size=75:2yqsswpl]Gestion des systèmes d'information[/size:2yqsswpl]

Ça ferait encore un étudiant atypique, d'autant plus si j'ajoute le BEP Comptabilité et le brevet des collèges série technologique, mais le choix de cette spécialité est réfléchi, du moins c'est là mon intime conviction, puisque l'informatique de gestion repose quand même sur une certaine rigueur mathématique et que par conséquent ça "forme l'esprit" et c'est toujours ça de pris.

Ceci dit j'aurais beaucoup aimé faire une L, mais on ne revient pas sur le passé, donc vivons le présent et embrassons le futur.

Publié par

Bac ES option SES renforcé pour ma part :)

__________________________
"Celui qui est capable de maîtriser son cœur est capable de conquérir le monde" Paul Coelho

Publié par

Bac L, spécialité littérature anglaise, option russe :D
j'ai hésité entre fac de philo et fac de psycho au début. En fait le droit me tentait depuis de nombreuses années, mais venant d'un pays étranger, je ne savais pas si j'allais pouvoir m'adapter, une fois de retour au bercail, alors je me suis inscrite en psycho, car la philo ... c'était un peu bouché, et je ne me voyais pas en prof ou critique littéraire :?
Puis je suis allée au forum des métiers, où deux avocats, dont l'un ayant étudié en France nous parlait de leur formation, et j'ai tout de suite changé d'avis. J'ai envoyé un courrier à la fac de Toulouse, pour annuler mon inscription en psycho, et je me suis inscrite en droit à Grenoble, et je ne regrette pas :D
voilà pour la ptite histoire

Publié par

Bac S spé phyisique-chimie pour ma part. J'ai failli prendre options Latin et musique mais trop la flemme finalement :roll: .

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Bac ES spé math et pourtant, Dieu sait si j'ai toujours été nulle en math mais pas le choix ... une seconde avec option italien ... j'allais pas prendre SES je savais pas ce que c'était et la langue renforcée, étant en classe européenne, 8 heures d'anglais par semaine ça me disait rien ... donc par défaut math ...

Publié par

Bac ES spé Eco, promotion 2005 (pfou!)

Publié par
fan

Pourquoi ce n'est pas marqué aucun ? :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

Ca doit être le bac "SMS" 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bac Scientifique option mathématiques. Ouais, les "maths spé" comme disait quelqu'un plus haut ^^ Enfin, nul comme surnom. Les "matheux", ça aurait été plus amusant, d'un point de vue strictement personnel. Je n'ai pas encore reçu mes résultats, car je suis de la session 2009, mais comme j'ai réussi toutes les épreuves ça doit être bon, je sais que j'ai mon BAC-euuuh! Et ce sont les vacances! YEAH!

Sur ce, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Zazou. Je me permets de défendre mon opinion, en disant que ceux qui s'orientent sur un BAC Pro ne sont pas préparés à la Faculté, et qu'ils ne devraient raisonnablement pas s'y rendre (mais chacun fait comme il l'entend :p). À la base, le BAC Pro est fait pour obtenir un diplôme permettant d'entrer dans le monde du travail, pas vraiment pour entrer à la Fac... Et, malheureusement, les Bacheliers Pro n'auront jamais de "vécu" littéraire (et autre) aussi développé que les séries générales.

Sur ce, je ne dis pas qu'on ne peut pas réussir, car plusieurs exceptions sur ce forum montrent qu'un Bachelier Pro peut s'en sortir à la Fac de Droit!! N'essayons pas de dire ce que je n'ai pas voulu dire =) C'est juste que je trouve ça... Contre nature ^^ C'est l'mot. Et puis, je dis ça, je dis rien... J'ai fait un BAC S maths et je suis en Droit en Septembre, c'est pas très traditionnel non plus comme parcours.

Chou tout le monde!

Publié par
fan

Il y a sur le forum des bacheliers pro ? je n'avais pas remarqué. Qu'appelle-tu bac pro au fait ? Serais-je les séries hors S et L ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Camillou Chou :

Et puis, je dis ça, je dis rien... J'ai fait un BAC S maths et je suis en Droit en Septembre, c'est pas très traditionnel non plus comme parcours.

Je ne suis pas vraiment d'accord il y a beaucoup de S en droit peut être pas autant que de ES, certe, mais arrivé en L2 cela se vaut et surtout c'est sans doute la deuxième filière la plus représenté. :))

Publié par
Kem

Un volontaire pour me dire ce que signifient les abréviation bacchiennes ?

:roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
fan

Scientifique : S
Littéraire: L
Economique et social : ES
Sciences Technologiques et Tertiaires (il en existe de nombreux -cf. google)
STT
Sciences Médico Sociales : SMS

A mon époque, c'était A (littétaire- nombreuses sections de A1 à la série il me semble A7 ou A9), C et D (Scientifiques), B (Economique et Social), G1, G2, G3 (je ne sais pas à quoi celà correspond actuellement, c'était des sections techniques)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

LOL !!
Et moi qui avait pensé que le "SMS" était un gag par rapport aux "texto" :oops:

Bon, j'ai un CESS général option Latin-Langues, j'ai donc mis "L" bien que j'ai eu peu de littérature et beaucoup de phraséologie.

(comment ça, ça ne se voit pas ??)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de fan :

Il y a sur le forum des bacheliers pro ? je n'avais pas remarqué. Qu'appelle-tu bac pro au fait ? Serais-je les séries hors S et L ?


Les bacheliers pro sont ceux qui sont allés en Lycée Professionnel. Les séries technologiques et générales (L, S et ES...) vont, quant à elles, en Lycée Polyvalent (autrement dit, en Lycée Général et/ou Technologique). Au Lycée Professionnel, les études sont particulièrement orientées vers l'entrée dans la vie active dès l'obtention du diplôme. Au Lycée Général et/ou Technologique, les études invitent cependant à poursuivre les études au niveau Supérieur, car le Bac qu'elles délivrent ne permettent pas réellement une bonne insertion dans la vie professionnelle.

J'espère avoir éclairé ta lumière :)

Publié par

Pour ma part, j'ai fait un Bac S, spé maths en plus xD. J'espère que je vais pas me vautrer en droit, même si je pense que ça sera pas le cas.

__________________________
"Arma togae cedant ! "

"Que les armes s'effacent devant la toge !"

Marcus Tullius Cicero, Les Lois, 3, 12.

Publié par

Tiens! :D Un Spé Maths comme moi! Surtout ne t'inquiètes pas trop non plus... Même si on ne peut pas généraliser et dire que tous les Matheux sont de bons élèves, il me semble que tu auras toutes tes chances. Mais après tout, tout le monde aura sa chance! Une Spé Maths comme moi peut se "vautrer", comme tu dis, alors que quelqu'un ayant fait un Bas S.T.G. peut tout aussi bien briller en Droit. Faut juste s'adapter au système, enfin, je crois... De tout façon, les études, c'est toujours la même chose : "faut rentrer dans le moule du système" :P

Quelqu'un a le mode d'emploi?

EDIT: Excusez-moi pour le léger flood :oops:

Publié par

Bac ES option Maths :)

__________________________
« [size=200:1s7pkll6]T[/size:1s7pkll6]ombent les masques un jour ou l'autre, on ne cache jamais toutes ses fautes.
On se déguise, mais on s'épuise. »

[img:1s7pkll6]http://img48.xooimage.com/files/6/4/6/090424095549604938-1091ef1.png[/img:1s7pkll6] [img:1s7pkll6]http://img1.xooimage.com/files/a/c/f/090517071625566082-f38f04.png[/img:1s7pkll6]

Publié par

Un bac L :))

__________________________
En avant pour la L3 !