Que faire ?

Publié par

Bonjour,
pour des raisons de santé,il m'est impossible de continuer mes études de droit.
J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire dans le droit ou autres, concours...

Merci d'avance.

Publié par
Yann Modérateur

Rappel moi ton niveau d'étude?
Si t'es à bac+3 il y a des concours intéressants dans la fonction publique.

Publié par
Kem

Sinon, tu continues par l'enseignement à distance :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Aïe :? je suis désolée pour toi Experiment.

Il me semble qu'il ya pas mal de concours niveau bac ou bac+2

J'ai un bon PDF sur les concours si tu veux je peux te l'envoyer par mail.

Publié par
x-ray Intervenant

Si tu n'as pas de licence, quel bac as-tu ?

Et pourquoi pas l'enseignement à distance comme le disait Kem ??

Et il n'y a pas d'aménagement possible dans ta fac ? Ne peut-on pas prendre en compte tes pb de santé, en te faisant passer sur un régime salarié par exemple ?

Il doit bien y avoir des solutions. Ne lâche pas tout de suite.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Ah mince.

Pour l'instant je peux juste dire comme les autres d'essayer l'enseignement à distance et de ne pas lâcher tout de suite, mais ça dépend de ton niveau d'études et de tes problèmes.

Si tu ne veux pas parler de ta santé en public, envoie-moi un mail : en fonction du problème je pourrais peut-être t'indiquer quoi faire ( j'ai eu des problèmes de santé pendant plusieurs années et ça a été difficile avec la fac ). Courage.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ah mince, je suis désolée pour toi experiment ... :?

comme les autres, je propose l'enseignement à distance (d'ailleurs j'y suis cette année, donc si t'as besoin d'infos aussi, n'hésites pas en MP).

Pour les concours, ça dépend de ce qui t'intéresse aussi en plus de ton niveau d'études là. Mais pourquoi pas essayer d'en préparer chez toi, avec des annales et en t'aidant du net ? comme ça tu seras assez prête pour les tenter l'année prochaine par exemple.

Le concours Sciences Po par exemple est possible dès niveau bac, L1 ou L2. Ensuite, si c'est purement juridique que tu veux, il y en a probablement d'autre accessibles à tous niveaux d'études, il faut se renseigner ... Si j'ai du neuf pour toi je te laisserai savoir !

Prends soin de toi, et surtout, ne t'inquiètes pas pour tes études, la santé passe avant tout !

Publié par

Bonjour,
désolée pour le temps de réponse, mais internet fait encore des siennes.

J'ai un bac + 2 et je suis prête à "presque tout": même si je ne bosse pas dans mon milieu de base, cela ne me posera pas forcément un problème, j'ai beaucoup travaillé dans le milieu médical par exemple.

Les études à distance, c'est impossible, fortement déconseillé par les médecins.

Voilà, merci pour vos réponses et le reste.

Publié par
Kem

Re,

Tu sais, avec un système comme celui du CAVEJ, tu peux étaler ta L3 sur deux ans, et donc limiter l'impact d'un an de travail "intensif" (ben travail pour les sous + L3 ... ). J'avais pas mal de condisciples en M1 qui faisaient leurs études "petit à petit" à cause de graves problèmes de santé.

Si tu veux en discuter par MP, n'hésite pas, je te donnerai quelques tuyaux.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de experiment :


Les études à distance, c'est impossible, fortement déconseillé par les médecins.


si je puis me permettre un petit commentaire : les études à distance, j'y suis cette année, et je ne vois pas en quoi c'est déconseillé par les médecins. Contrairement à la fac, tu n'as pas à te déplacer tous les jours, tous les matins, tu travailles à ton rythme, en restant reposée dans ton lit ... et comme Kem l'a dit, tu peux passer ta L3 en 2 ans avec le CAVEJ ... ça peut être moins "stressant" peut-être non ?

enfin bon, je dis ça aussi sans savoir ce dont tu souffres aussi et les raisons qui ont poussé les médecins à penser ça ...

Au pire, essayes de récupérer des cours de L3 et travailles les un peu, à tête reposée, pour que tu sois bien préparée pour l'année prochaine ... ?

si les études à distance t'ont été déconseillées par les médecins, ne cherches pas à vouloir préparer des concours, reposes toi plutôt pendant cette période, préparer un concours peut s'avérer beaucoup plus stressant que d'étudier à distance ...

Publié par

Bonjour et merci à vous tous.

Toujours ce petit décalage avec internet...

En fait, ce sont les études en elles-mêmes qui posent problème: je suis une personne très anxieuse, stressée, et à chaque période de stress, je tombe "malade", je perds un peu de ma motricité (vue, marche, ...) ce qui me fait rater des cours, donc je re-stresse...

On ne sait pas grand chose de cette maladie, il vaut mieux que je mette toutes les chances de mon côté.
Je me suis obstinée jusque là et bon... je pense que je vais arrêter là au niveau études.

En tout cas, merci pour vos réponses, propositions et encouragements.