Méthodologie cas pratique

Publié par

salut je voulais savoir dans quel cas il fallait faire un cas pratique et si oui que mettre dans es titre
exemple :

Edmond agé de 84 ans vivant a Paris très fortuné a fait la connaissance de Laurence agé de 28 ans en janvier 2006. LAurence lui a été présentée par un ami Robert avec lequel elle entretenait une relation amoureuse qui n'a jamais cessé.
Quelques mois après leurs rencontre en septembre 2006 Edmond fait don de ses biens immobilier à Laurence , la soeur d'Edmond (qui est sa seule héritière) étant donné que ce dernier n'a pas eu d'enfant s'inquiète de voir la fortune de son frère dilapidée si légerement.
Elle vient vous consulter pour essayer de voir qu'elles sont les mesures qu'elle a le droit de prendre pour protèger son frère très affaiblit.
Ok bon sur un cas comme celui la je sais qu'il faut faire une

annoncer le thème visé
un résurmé et qualification des faits
problème posé par les faits
annoncer le plan
trouver la règle de droit applicable
et la solution

mais ce que je veux savoir c'est si je dois metre un titre a la place des etapes par exemple remplacer la règle de droit applicable par "la légalité du consentement"
ou alors je me contente simplement de recopier sur ma copie les étapes et de les étapes et du style les faits : .... la règles de droit : .... et de complèter le contenu de ces dernière ?

Merci

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs

Publié par

Bonjour,

Logiquement, les titres ne sont pas nécessaires pour les cas pratiques. Mais encore une fois, là aussi, ça dépend beaucoup des profs. Certains les exigent absolument d'autres non. Donc, il suffit de demander, si on vous dit que c'est nécessaire vous les mettez, si on vous dit que c'est indifférent ne vous cassez pas la tête avec.

Mais par contre, il ne faut pas mettre les titre des étapes dans votre devoir. Les titres, si vous voulez les mettre, sont les titres qui répondront au cas présenté.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Merci pour l'info je vais voir avec ma prof j'aviserais après et au fait il est cool blog j'ai trouvé plein de réponses sur des questions qui demeuraient en suspens ^:)^

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs

Publié par

Pour répondre à juriste83 d’après il serait préférable que pour débuter chaque partie de faire 1 alinéa et en utilisant aussi des connecteurs logiques et mm si possibles des phrases de transitions