master en contentieux administratif

Publié par

Bonjour,

Demain ouvre la plateforme "monmaster" et je me questionne sur les différentes offres de masters.

En effet, je ne trouve pas de master sur l'étude des contentieux. Les masters de droit public n'offrent que des enseignements "trop généraux" ou des matières déjà étudiées en licence comme le droit de la fonction publique ou autre (d'ou le terme de droit public général je sais :--). Avez-vous des pistes et indications ?

De plus, je vois certains masters dans des facs "perdues" avec de très belles maquettes et de très beaux intitulés de master. A fuir ... ou ... à prendre ?

Merci !!

Publié par

J'entends par là des facs très éloignées ou encore des masters type M1 droit public campus guyancourt ... ou autre

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


des facs très éloignées


C'est toujours assez imprécis. Éloignées par rapport à quoi ? Votre domicile actuel ?

Mais bon, je pense que vous faites référence aux petites facs.

Je vais faire un témoignage que j'ai souvent fait sur le forum :

Lors d'une prépa au concours d'avocat, j'ai été amené à corriger des copies des 4 coins de la France. Et les étudiants d'Assas ou Sorbonne ne s'en tirait pas mieux que les autres, certains avaient même rendu des copies très mauvaises tout au long de la prépa.
A l'inverse, certains étudiants de "facs perdues" avaient obtenu de bons résultats tout au long de la prépa.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique