magistère JAE nancy promo 2009

Publié par

Bonjour à tous,
Ayant moi aussi reçu le fameux courrier convoquant aux oraux, j'ai juste une petite question.
Dans mon CV, j'ai précisé que j'avais étudié 3 langues au lycée (anglais, allemand, espagnol); sans jamais afficher une préférence quelconque pour une des 3 langues.
Or, j'ai vu dans un post que le 29 était convoqué les personnes qui avaient "pris" espagnol. Le hic, c'est que je reviens tout juste de Munich et que l'allemand m'intéresse / attire beaucoup plus que l'espagnol et que j'aurais largement préféré passer un oral d'allemand.
Vais-je avoir le choix ou vais-je devoir passer les 3 langues ? Dernière solution, vais je devoir passer obligatoirement l'espagnol ?

GROS EDIT : pour les gens que ma question intéresse, j'ai contacté le secrétariat et en fait c'est la 2ème langue inscrite dans le CV, donc dans mon cas, l'allemand, Youpi :)

Autre question : pour passer l'entretien, je suppose qu'il faut y aller en costume comme pour les entretiens des écoles de co, d'ingé, etc ?

Publié par

oui effectivement la tenue costume ou tailleur (jupe ou pantalon) est obligatoire ;)

c'est une source de respect pour les personnes que vous rencontrerez...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Au risque de passer pour quelqu'un de superficiel, même si je pense que l'apparence peut jouer énormément sur la première impression, ensemble costume-cravate ou on risque de passer pour un pingouin qui se la joue trop sérieux ? : o

Publié par

costume cravatte ;)

idem pour les différents oraux des matières du Magistère ou de la fac en général

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ok, merci beaucoup d'avoir éclairci ma lanterne :)

Publié par

Petite info : les résultats d'admission ont été donnés aujourd'hui, ça donne quoi pour vous ?

Moi, apparemment, va falloir que je me trouve un appart sur Nancy ! =)

Publié par

Ah, félicitations :)) Tu n'es pas de Nancy ? Si tu as besoin d'une visite de la BU, hésite pas à m'envoyer un MP ( non non, je ne suis pas une obsédée, jamaaais :lol: )

Comment ça s'est passé l'entretien alors ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pas du tout de Nancy non, je suis de Rouen :)

Pour la BU, merci, toujours sympa de proposer ^^'
Les entretiens ça s'est relativement bien passé, j'étais à l'aise pour celui de motivation, l'anglais un peu stressé j'ai pas mal bafouiller et l'allemand faut avouer que j'ai pas compris grand chose à ce qu'on me disait d'où les incessant "ja" et "entschuldigung ?" :D

Publié par

En fait tous les entretiens se suivent ? Ils sont faits par les mêmes personnes ? ( oui, je suis curieuse, je n'ai jamais tenté d'intégrer le magistère donc je me demande comment ça se passe :oops: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Tous les entretiens se suivent oui mais devant 3 personnes différentes. Enfin, 4 pour être précis, l'entretien de motivation se fait en face du directeur du magistère et de la directrice du M2 JAIE.