Les théories de la souveraineté

Publié par

Bonsoir,


Je suis en L1 Droit et je dois faire une dissertation pour jeudi sur les théories de la souveraineté.
Voici le sujet :
Les théories de la souveraineté sont-elles distinctes dans leurs applications ? (je vais garder cette pb)

Je n'arrive pas à trouver de plan cohérent ! 17.gif

Publié par

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider SVP ?

Cordialement.

Publié par

dis d'abord comment tu comprend le sujet?

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

tt d'abord leur application c'est le mandat représentatif et le mode d'élection (capacitaire et restreint) pour la souveraineté nationale et la démocratie directe et le mandat impératif et le référendum pour la souveraineté populaire
Les applications de ces deux théories sont distinctes dans le sens où :

-dans souveraineté nationale : le peuple est souverain de façon abstraite, à travers des représentants.
-dans souveraineté populaire : le peuple est le véritable souverain (démocratie directe).

PS : j'espère que je suis claire car ma pensée ne l'est pas... :/

Publié par

donc vu tes explications il y a 2 théories et celles si sont bien différentes dans leur application.comme tu dis que tu veux garder le problème ta réponses sera oui,(ps: je réagis selon tes dires car je n'ai pas très grandes connaissances sur le cour) soit tu répond oui et tu montre leur différences qui constituera tes 2 grandes parties du genre différences au niveau de ...(I) et au niveau de ...(II) OU encore tu regarde attentivement ton cours ou tu fais des recherches pour voir si ya pas autres choses comme plan.
j’espère que je t'ai un peu aidé

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Oui tu m'as bcp aidé merci bcp !

Publié par

de rien

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Je suis étudiant en droit