Les coups de gueule de la rentrée

Publié par

Mon coup de gueule : le manque d'information concernant les filieres a la fac...c'est avec des rumeurs ou des hypothèses que certains élèves choisissent leur cursus...Mais peut etre que cette réforme LMD dépasse completement les responsables d'université eux meme? :?

Publié par

Surtout pour le choix des matières :oops: Un certain nombre de professeurs déplorent les matières " à la carte " où l'on choisit des parcours sans cohérence, en testant de tout ou en prenant des matières " faciles ".

Des réunions seront organisées en octobre pour les masters apparemment, pour les licences également - il faut voir avec les professeurs responsables de la licence voire leur demander d'organiser un petit topo, comme l'année dernière.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

lemectetu: ne t'en fait pas ça ne date pas du LMD.
hermione94 : en principe l'université n'a pas le droit de te garder contre ta volonté, soit gentil jusqu'à lundi et si mardi toujours rien alors va voir les élus étudiants (je pensais jamais dire cela, mais de préférence les élus des syndicats étudiants en particulier SUD étudiant et la FSE s'ils sont sur Evry, pour gueuler ils sont plus efficace que les associatifs), en dernier recours menace de porter plainte car ils te font perdre un an (resposabilité administrative de l'université et en même temps responsabilité personnel du président, il n'aimera pas l'idée de devoir payer de sa poche, attention ne marche vraiment que si tu as le courage d'aller voir ensuite un avocat).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

je te remercie pour celà. le syndicat étudiant est déjà au courant, mais c'est l'UNEF.
Ben oui, moi dans cette fac je ne connais rien ni personne, je chialais toute seule au milieudes couloirs (lol) en cherchant "quelquepart", donc que ce soit les secrétaires, les comptables, l'UNEF ou même un ou deux profs (mdr^^), ben ils sont tous au courant !
merci pour ses infos. Il n'a pas le droit de me garder contre ma volonté, même si c'est le règlement de son université. par contre, je veux faire une matière qu'il ne propose pas dans son université. Et puis moi, comme une conne les profs nous ont obligés en terminale, à suivre les procédures ravel alors of course, je l'ai fait bien gentiment, tsss!
S'il me fait perdre un an, je peux donc l'attaquer... je t'en remercie!
j'attendrai patiemment demain, sa réponse. merci infiniment !

Publié par

:)) mode on happy

Bon allait pour une fois que j ai quelque choses de positif a dire sur ma fca ..
je suis a la bu... sur nos superbes ordinateurs... y'a pas photo elle est vachement belle notre Bu, et c est vachement bien de surfer depuis ici

mode off happy :))

Publié par

Citation de Cynthia :

:)) mode on happy

Bon allait pour une fois que j ai quelque choses de positif a dire sur ma fca ..
je suis a la bu... sur nos superbes ordinateurs... y'a pas photo elle est vachement belle notre Bu, et c est vachement bien de surfer depuis ici

mode off happy :))


je crois que je ne suis jms aller aussi souvent et regulierement a la Bu ( les ordinateurs qui m'incite peut etre :lol: )

Publié par

j'aimerai bien voir ce qu'ils leur ont mis dans le ventre aux bécanes :lol: ya ptete moyens de se faire une bonne LAN :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

au faite, dans votre fac vous pouvez emprunter combien de livres à la BU pendant combien de temps ?

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Dans ma fac, 5 livres pour deux semaines, en L1.

Publié par

Nous c'est 6 pour 2 semaines

Publié par

ouah vous avez bien de la chance enfin peut etre que dans mon autre fac c'est différents j'espère

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Tiens d'ailleurs petite anecdote du jour
Je vais a la Bu, prends un livre de finances publiques ( ^^) ... je me souvenais plus du nombre de livres.. je demande gentillement au monsieur en l'empruntant " c esta 5 livres que l'on a le droit" il me reponds" non mademoiselle, c est 6" il me dit celad un air " elle a deja mis le spieds ici", jlui rétorque " c est que les vacances ont été trop longues, j'ai eu le temps d'oublier" .. et me sors " y en a qui ont de la chance" et moi je lui fais mon plus beau sourire :))

Publié par

pas mal ton anedocte cynthia, le pire quand tu reviens de vacance c'est retrouver comment fonctionne le classement car 3 mois de vacances tu oublies vite. Vous avez bien de la chance car dans certaines facs ont peu emprunter que 3 livres, c'est peu, heureusement qu'il y a internet

Ah le progrès :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

dans ma fac c'est 4livres (périmés, cornés, gribouillés...) pour 2semaines en licence... les radins lol

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de Cynthia :

Tiens d'ailleurs petite anecdote du jour
Je vais a la Bu, prends un livre de finances publiques ( ^^) ... je me souvenais plus du nombre de livres.. je demande gentillement au monsieur en l'empruntant " c esta 5 livres que l'on a le droit" il me reponds" non mademoiselle, c est 6" il me dit celad un air " elle a deja mis le spieds ici", jlui rétorque " c est que les vacances ont été trop longues, j'ai eu le temps d'oublier" .. et me sors " y en a qui ont de la chance" et moi je lui fais mon plus beau sourire :))


et en me retournant je lache un : connard ...

oups pardon :oops: :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de Cynthia :

Tiens d'ailleurs petite anecdote du jour
Je vais a la Bu, prends un livre de finances publiques ( ^^) ... je me souvenais plus du nombre de livres.. je demande gentillement au monsieur en l'empruntant " c esta 5 livres que l'on a le droit" il me reponds" non mademoiselle, c est 6" il me dit celad un air " elle a deja mis le spieds ici", jlui rétorque " c est que les vacances ont été trop longues, j'ai eu le temps d'oublier" .. et me sors " y en a qui ont de la chance" et moi je lui fais mon plus beau sourire :))


et en me retournant je lache un : connard ...

oups pardon :oops: :lol:


et la il me dit
Mademoiselle, veuillez me suivre
[img:268ipk75]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif[/img:268ipk75]

Publié par

t'es pas obligée de le hurler non plus :lol:

la bonne vieille feinte du heuheuconnardheuheu (bruit de toussotement)

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

t'es pas obligée de le hurler non plus :lol:

la bonne vieille feinte du heuheuconnardheuheu (bruit de toussotement)


haaaaaa nnn bah elle est belle la jeunesse :P

Publié par

Citation de candix :

t'es pas obligée de le hurler non plus :lol:

la bonne vieille feinte du heuheuconnardheuheu (bruit de toussotement)


Je plussoie, très efficace pour insulter les arbitres de Handball :lol:
J'avais cependant une petite variante :lol:

Durant l'expiration tu laches un gros "enculétchoum"

Bon l'efficacité laissait a désirer, ça se finissait souvent par 2 minutes d'expulsion du terrain :lol: (noté que ça aurait pu etre des cartons rouges ou jaunes comme quoi parfois l'arbitre a quelque chose a se reprocher :p)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Citation de Blacky :

Citation de candix :

t'es pas obligée de le hurler non plus :lol:

la bonne vieille feinte du heuheuconnardheuheu (bruit de toussotement)


Je plussoie, très efficace pour insulter les arbitres de Handball :lol:
J'avais cependant une petite variante :lol:

Durant l'expiration tu laches un gros "enculétchoum"

Bon l'efficacité laissait a désirer, ça se finissait souvent par 2 minutes d'expulsion du terrain :lol: (noté que ça aurait pu etre des cartons rouges ou jaunes comme quoi parfois l'arbitre a quelque chose a se reprocher :p)


arf enfin quelqu'un qui me comprend :lol:

et Cynthia : merci pour le compliment, je sais je suis tres belle mais le dit pas à tout le monde :oops: 8) :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Gros coup de gueule de la part des L2 unité A qui sont dans l'amphi roblot ou il manque des places pour quelques etudiants... Pour une fois qu'un amphi est comble..... :)) :))

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Ah, c'était pour ça, l'attroupement devant ? Je me demandais ce qu'il se passait :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

T'inquiète pas ça va pas durer!

Publié par

Citation de Yann :

T'inquiète pas ça va pas durer!


C'est clair ils sont motivés au début .. mais d'ici quelques temps ... :lol:

enfin v'la quoi :roll:

Motivééééé il faut rester motivééééééé :lol:

Publié par

mdr c'est vrai qu'on fout un beau bordel ! Plus personne pouvait passer, 10 minutes pour faire 50 metres c'est fort !

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......