Citation :
Ta licence bidisplinaire est tentante, mais ça ne pose pas problème de se pointer en L3 alors que je sors d'une L2 droit et que je n'ai jamais étudié la science po ?
Pour une licence bidi droit-science po, aucun problème. Regarde les messages des camarades qui m'ont répondu à l'époque pour le sujet, il n'y a effectivement eu qu'à faire un dossier avec une petite motivation. Et il en faudra de la motivation car en master1 de science po, il fallait avoir de solides connaissances en sociologie notamment. Le retard à rattraper est particulièrement difficile mais c'est comme dans tous les changements de parcours je suppose.
Un petit problème cependant pour Lyon II, depuis cette année (j'y ai donc échappé) la science politique est sur un campus différent du droit. Je crois qu'il y a quand même des aménagements pour les cours bidi et autres parcours mixtes. Le fait est que désormais la filière science po est plus proche de l'anthropologie/sociologie qu'auparavant, et le droit a un peu perdu de son monopole.
Concernant les critères de sélection, je n'en n'ai aucune idée. Je suppose qu'ils vont regarder si tu as étudié les institutions (au sens large), si tu as des cours de culture gé, de science politique, d'histoire... bref si tu sais être pluridisciplinaire. Mais le meilleur moyen de le savoir est de les contacter!