L'utilite de la regle du droit

Publié par

Bonjour à tous, voila j'ai une dissertation à faire sur le sujet : l'utilité de la règle de droit. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour mon plan, je pense parler de la regle de droit et de la loi moral mais faire une partie entiere sur la loi moral ne serait pas hors sujet?
merci d'avance pour votre aide :)

Publié par

Citation de alyyce :

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour mon plan, je pense parler de la regle de droit et de la loi moral mais faire une partie entiere sur la loi moral ne serait pas hors sujet?

bonjour, c'est un peu léger comme premiers éléments de réflexion sur un sujet de dissertation ça...

quelles sont les idées que tu veux mettre en les détaillant un peu plus?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

on a eu a peu près la même chose recement et la prof nous à dit qu'il fallait détailler les éléments de définitions de la règle de droit
je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais si ca peut t'aider

Publié par

joli déterrage de post :P

6 mois parès le post initial, j'espère qu'il a trouvé la réponse à sa question ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ah oui excuse j'ai pas regarder la date
mais bon je suis une novice ici moi :oops:

Publié par

Bonsoir à tous !
je relance ce sujet parce que je me retrouve avec la même dissertation à faire. Cela fait deux jours que j'essaye de trouver un plan correct mais je n'arrive à rien qui me satisfasse. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose, donc si vous avez des idées elles sont les biens venues :)

merci d'avance
et bonne soirée.

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose

Comment voulez-vous qu'on vous dise ce qui vous manque si vous ne nous dites pas ce que vous avez déjà ?
17.gif

__________________________
Hors Concours