Juristudiantais, juristudiantaises, avez vous des enfants?

Publié par

Citation de AllRight :

Nous avons eu un emploi du temps assez bizarre en L1 pour le premier semestre, j0j0. Par exemple, on commence à 8h, on termine à 12-13h et on reprend à 16h jusqu'à 20h. Faut aimer. Pourquoi, c'est comment d'habitude ? :shock:

suzana, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis "obligatoirement à un moment donné de ta vie, tu concilieras ta vie de famille avec tes études". Je trouve qu'il est plus difficile de faire des études et d'avoir une vie de famille que d'avoir un travail et une vie de famille. Il faut compter qu'en tant qu'étudiant, il faut bosser à côté ; ce qui n'est généralement pas le cas lorsque l'on a fait une journée de travail. Evidemment, on peut très bien ne pas assister aux cours, après tout le monde a un choix à faire...


Je suis tout à fait d'accord avec toi

Et moi en L3 je viens de découvrir mon nouvel emploi du temps du sem2 et c'est le meme genre de mauvaise surprise, cours tous les jours et plein de gros trous partout.
Sachant que j'habites à 35 kms de la fac et que Nice est un vrai bordel en ce moment, oui difficile d'utiliser un autre terme.. Déjà que d'habitude c'est pas jojo ! Bref, ça va pas etre simple.

Bon ma fille est grande maintenant et complètement autonome mais rentrer à la maison après le boulot et après la fac, c'est sans commune mesure et franchement, je tire mon chapeau à ceux qui parviennent à tout concilier car moi à part les études, je n'ai guère le temps de trop faire grand chose.
Bon, après c'est aussi une question d'organisation et de volonté mais je ne vois pas trop où je mettrais un copain dans tout ça !! :?

Car moi aussi quand je suis amoureuse je ne sais plus faire grand chose à part révasser. passionner comme je suis, j'ai toujours été incapable de faire plusieurs choses à la fois. Donc là je me donne à fond dans mes études et je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été. :lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Mon emploi du temps en L2 pour ce second semestre:
Lundi: rien
Mardi: 14h-20h
Mercredi 13h-21h
Jeudi: rien
Vendredi: 14h-20h

Ma main à couper que je tape tout mes TDs mardi et mercredi :shock:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Oula! Ce sont des cours du soir chez vous! :lol:

Publié par

Des cours du soir et de l'apres midi aussi :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Franchement, c'est sur que ça fait des journées hyper chargées et que lorsuqe tu vas au lit après ça, c'est pour dormir !

Mais au moins une fois que tu es à la fac, tu y es et quand tu habites loin et que tu payes l'autoroute au prix qu'elle coute en Paca... :cry:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Enfait les mardis c'est de 13 à 20h...une heure de plus encore...quand y'en a plus y'en a encore...bref j'attends les Tds avec impatience...faut pas s'étonner apres si on répond non à la question posée ici :shock:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Olivier Intervenant

merci d'arrêter la digression et d'en revenir au topic initial, on s'y perd là...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bonjour,

Oui pour en revenir au sujet, j'aimerai poser une question à Sanremo34:

si j'ai bien compris tu as eu ta fille en dehors des études? Je veux dire, tu as d'abord "fait ta vie" familiale, puis tu as repris des etudes maintenant?

J'espere ne pas être trop indiscrete....mais étant donné que je pose la question de savoir si la conciliation est possible, il serait interessant pour moi d'avoir ton temoignage...merci d'avance pour ta réponse. Meme si en disant que tu ne pourrais pas faire plusieurs choses en meme temps ca repond deja un peu à ma question, je prefere qd meme demander pour ne pas rester sur une incertitude :wink:

Voila voila!

Publié par

Pas de problème !

En fait pour etre honnete, je pense que dans la vie quand on veut on peut et le tout est d'avoir la motivation suffisante, un travail régulier et donc le reste est une question d'organisation.

En ce qui me concerne, en effet, j'ai fait les choses à l'envers comme on dit et franchement, à l'époque j'aurais été incapable de tout concilier (la preuve :cry: ) mais après tout dépend des personnes aussi et du caractère de chacun.

Par contre l'essentiel je pense est d'aller au bout de ses ambitions sinon la vie devient un fleuve de regret ou remords, selon... Et ça je crois que c'est ce qu'il y a de plus horrible !

Bonne chance à toi et n'hésites pas à me contacter en mp si tu veux en discuter un peu plus en détail. :lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

alors évitons les regrets et les remords tant que nous pouvons, et ce tout au long de nos vies :wink:

Publié par

:lol:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

grrrrrrrr je parlais serieusement moi :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

Publié par

Pas encore, mais bébé 1 est prévu pour juillet :)) :))

Publié par

Pour répondre sérieusement à la question, ça me semble quand même très difficile de concilier une véritable vie familiale avec une véritable vie étudiante!

Un étudiant en droit a généralement plus de 15 heures de cours par semaine, qui lui demandent au moins 10 ou 15 heure de révision... Il peut aussi avoir jusqu'à 8 heures de T.D. qui demandent parfois plus de 15 heures pour les préparer correctement, et je n'exagère pas :? On arrive sans problème à un total de 40 à 50 heures par semaine. Il y a le stress des exams, les sorties dont on n'a pas forcément envie de se priver, parfois les difficultés financières...

La grossesse et l'accouchement peuvent déjà largement perturber le déroulement des études... puis une fois l'enfant né, il faut trouver le temps de l'éduquer correctement, de lui parler, de lui donner à manger, de lui raconter des histoires... je vois pas trop où se trouve ce temps :roll:

Donc concilier un compagnon ou une compagne avec ses études, oui... mais ajouter à tout celà des enfants, à moins d'être Superman ou Wonderwoman, non! [img:tzlpaex3]http://yelims1.free.fr/Soif/Soif18.gif[/img:tzlpaex3]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Pisistrate :

lui raconter des histoires...


Tu peux toujours lui lire le code civil ou le recueil lebon

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Le catalogue de la Redoute marche bien aussi avant douze mois, ça occupe l'enfant :lol:

[size=75:1xdd7844]Contente de te revoir Pisistrate [/size:1xdd7844]:)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Y'a aussi le catalogue des 3 cuisses marche pas mal aussi mais surtout AVANT la puberté

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

coucou

Pour ma part je vis en concubinage depuis deux ans, et hors de question pour moi de faire des enfants pendant mes études ( ni après d'ailleurs :lol: mais comme on dit il est possible de changer ce qui m'étonnerait toutefois sur ce point) mais en tout cas je trouverais que ce serait complètement gâcher ma scolarité ;
Dans ma classe certaines filles sont mariées, avec des enfants, elles ne s'en sortent pas travaillent énormément moins que les autres ou s'en sortent de justesse, bien sûr c'est admirable pour elles de s'en sortir avec tout ce qu'elles ont à faire par rapport à leur famille mais je pense qu'on ne peut pas réellement profiter de l'enseignement qu'on nous apporte avec tant de contraintes ( enfin de choses à faire je me doute bien que ce n'est pas réellement contraignant pour des parents de s'occuper des enfants qu'ils ont voulu )
Quand je fais mes TD, je me documente énormément je passe des heures à lire des livres en plus de la plaquette et du cours pour essayer de voir tous les points de vues au sujet que je dois traiter et ça me passionne énormément, j'ai pris un chat il y a plusieurs mois, et c'est malheureux à dire mais il me prenait trop de temps, il pleurait tout le temps pour jouer pendant que je voulais réviser, faire mes TD, donc je m'en suis séparée ! alors des enfants n'en parlons pas :idea:
Pour moi le cours des profs ne suffit pas réellement ni leurs plaquette de TD, lire des livres à côté est indispensable, tout comme faire les TD et les filles de ma classe qui ont des enfants et sont salariées généralement n'assistent pas aux TD :shock:
Quand on fait des études il faut les faire à fond, maintenant beaucoup veulent concilier les deux et si ils y arrivent et bien je leur tire mon chapeau :P mais je me demande si ils auront réellement profité de leurs études, et approfondi le cour comme il se doit.
Je me trompe peut être en disant cela bien sur car je ne sais pas combien de temps passent les gens à travailler chez eux en ayant des enfants.

Publié par

Citation de Pisistrate :

Quand on est pas amoureux, c'est certainement plus simple... mais c'est aussi largement moins bien.


Juste pour dire que cette phrase elle me parle...à certain moment de ma vie, pas maintenant :))

Sinon j'ai déja vécu en concubinage, tout en etant étudiante, j etais la bonne a tout faire dans l'appart en plu .. ca m'a pas empecher de valider mon bts a 13/20 de moyenne géné :twisted:

Pour le bébé heuuu moi bienque j'ai l'âge cela me tente pas plus que ca pour le moment, pour mon zhom non plus je pense, et on a le temps ! .. mouarf cela me fait penser que c'est demain mon anniv .... tictac tictac elle fait l'horloge biologique :P

Publié par

Moi je n'ai pas d'enfants non plus (a 19ans pas deja :s ), j'envisage pas ça avant 25 - 28 ans au moins.
Puis c'est vrai qu'avec les études de droit ce serait de la folie, il faut quand même lui offrir quelque chose de convenable a ce petit gosse.
Je pense qu'avoir un bon petit boulot et un bon petit foyer c'est le minimum a avoir avant d'entreprendre d'avoir un gosse...

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Citation de Cynthia :

Citation de Pisistrate :

Quand on est pas amoureux, c'est certainement plus simple... mais c'est aussi largement moins bien.


Juste pour dire que cette phrase elle me parle...à certain moment de ma vie, pas maintenant :))

Sinon j'ai déja vécu en concubinage, tout en etant étudiante, j etais la bonne a tout faire dans l'appart en plu .. ca m'a pas empecher de valider mon bts a 13/20 de moyenne géné :twisted:


hehe ! moi mon concubin voulait que je sois la bonne à tout faire, le pauvre si il avait su avant de s'engager avec moi .. j'en ai fais un Tony Michelli 8) :lol: ( Women's lib !! )

Publié par
fan

:? Pas d'enfants.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Katharina :



Quand je fais mes TD, je me documente énormément je passe des heures à lire des livres en plus de la plaquette et du cours pour essayer de voir tous les points de vues au sujet que je dois traiter et ça me passionne énormément, j'ai pris un chat il y a plusieurs mois, et c'est malheureux à dire mais il me prenait trop de temps, il pleurait tout le temps pour jouer pendant que je voulais réviser, faire mes TD, donc je m'en suis séparée ! alors des enfants n'en parlons pas :idea:
Pour moi le cours des profs ne suffit pas réellement ni leurs plaquette de TD, lire des livres à côté est indispensable, tout comme faire les TD et les filles de ma classe qui ont des enfants et sont salariées généralement n'assistent pas aux TD :shock:
Quand on fait des études il faut les faire à fond, maintenant beaucoup veulent concilier les deux et si ils y arrivent et bien je leur tire mon chapeau :P mais je me demande si ils auront réellement profité de leurs études, et approfondi le cour comme il se doit.
Je me trompe peut être en disant cela bien sur car je ne sais pas combien de temps passent les gens à travailler chez eux en ayant des enfants.


Katharina bravo pour ta maturité !
Et j'adore l'anecdote du chat car très réaliste finalement. Si si..
:lol:
D'autres te diront peut etre egoiste ou je ne sais quoi mais moi je te dis bravo car dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et lorsque l'on est passionné il faut aller au bout des choses.

Le droit notamment je crois demande beaucoup d'abnégation et que l'on se dévoue pour lui (ce que je fais moi meme sans compter maintenant que ma fille est grande et autonome car avant ce fut impossible)

Comme l'a dit pisistrate, 50 à 55h/semaine sont meme je pense un véritable minimum pour bosser correctemetn.
Donc un gosse là dedans qui en demande bien autant..... :roll:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

A défaut d'un chat, un hamster ou un rat? :lol:

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

C'est une idée en fait car celui là reste au moins en cage.. :))
:wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !