Juristes et Rolistes

Publié par

Citation de Yann :

Magic c'est honteusement cher. Quand je vois le prix de certaines cartes :shock: Ca m'a un peu écoeuré, j'ai très vite arrêté car pour se constituer un deck potable il fallait engouffrer des sommes astronomiques dans des petits bout de carton.
En plus ça supportait mal les transports, j'en ai perdu un bon paquets au fond de mon sac de cours.


C'était la même chose à une époque avec Pokémon :oops: :lol:

Publié par

Citation de Yann :

Quand je vois le prix de certaines cartes :shock:

[size=75:2lr0r3ib]J'avoue que lorsque Grégory me dit " tiens, il y a telle carte qui est cotée à tant d'euros ", j'ai le sale réflexe de lui demander s'il l'a et s'il veut la vendre... [/size:2lr0r3ib]:lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Le lotus noir, il vaut combien de nos jours?

Publié par

http://boutique.magiccorporation.com/ca ... lotus.html

C'est une blague, plus de deux mille dollars ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Qu'est-ce que c'est exactement les jeux de rôles ? J'en ai entendu seulement parler autour de moi sans plus. :?:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Qu'est-ce que c'est exactement les jeux de rôles ? J'en ai entendu seulement parler autour de moi sans plus. :?:


[img:2pam76a5]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/google.gif[/img:2pam76a5]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Merci,Candix pour le lien mais vu mon caractère, je ne pense pas que celà me plairais (trop timide). :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :


C'est une blague, plus de deux mille dollars ? :shock:


Il valait déjà 2000 francs à l'époque où je jouais, je vois qu'ils ne se sont pas compliqué la vie avec le passage à l'euro :lol: Et ouais, c'était déjà la carte la plus chère à l'époque.

En plus, celle de ton lien il me semble que c'est une version originale, d'où le prix... :roll:

Publié par

il doit me rester 200 cartes datant des toutes toutes premières séries de magic , genre de 1996 ; la cote augmente pour les vieilles cartes?

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Kem

La quote augmente en fonction de la rareté de la carte, c'est comme pour tout. Et aussi de ses succès nouveaux grâce aux combinaisons possibles avec les nouvelles éditions.

Avec mon Doudou, on a fixé une règle absolue : il n'a pas le droit de payer une carte plus d'un euro ! Et il parvient à faire des deks stylés, rigolos, et efficaces.

Y'a vraiment aucune nécessité de dépenser des fortunes :)

Par contre ... effectivement ... je vendrais peut être un jour ses deks pour me faire une nouvelle garde-robe :twisted:

Quant à l'influence des jeux de rôles sur le caractère, en fait ils m'ont beaucoup aidé. J'étais super pas sûre de moi, renfermée et avec peu d'amis. J'ai appris à passer au dessus de mes peurs grâce à cette activité et franchement, ma vie a changé 8) Merci Gary Gigax !

ps : quand je parle de jeux de rôles, je ne pense pas aux jeux vidéos ni aux wargames qui y sont souvent liés :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Moi j'ai joué a Magic pendant toutes mes années de lycée,j'y ai dépensé pas mal d'argent,mais je n'ai jamais acheté une carte cash ,j'achetais les boosters ou je faisais des échanges.
En type étendu(de l'époque hein...),j'avais un jeu monobleu Donate/Illusions of grandeur(pour ceux qui connaissent)capable de gagner la plupart des parties. Je l'ai revendu 400 euros ,j'étais assez content,bien qu'il en valait le double.Il me reste encore quelques cartes magic aujourd'hui,des rares et chers,que je garde plus par nostalgie qu'autre chose :P

__________________________
"La Justice est comme une belle fille,elle se fait désirer longtemps avant de se donner"
-Un Professeur possédé par le démon de la poésie-

Publié par
Kem

Question à deux centimes :


pour ceux qui ont testé le jeux de rôles, qu'est ce que ça vous a apporté ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Question à deux centimes :


pour ceux qui ont testé le jeux de rôles, qu'est ce que ça vous a apporté ?


C'est un loisir :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Ca a vidé mon porte monnaie.

A part ça, beaucoup de jours et de nuits de plaisir intense.

Publié par

Je suis entrain de m'imaginer de ces choses en lisant ta phrase :lol:

Publié par
Kem

Oué, tout pareil :lol:

Il ne faut pas jouer les scènes hein 8)

Mais comment as-tu fais pour vider ton porte monnaie ? J'ai jamais acheté un seul livre :roll: Mais faut dire que j'ai tjs eu plein de potes avec toute la collection :twisted:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Suffit de voir un peu le budget que ça prend de se monter une armée de figurines game workshop : livre d'armée + figurines + peintures + éventuellement décors (préfabriqués ou à fabriquer soi-même) et ça chiffre vite ! :roll:

Publié par
Kem

J'ai bien précisé que je parlais de jeux de rôles, pas de wargames :)

C'est marrant qu'il y ait un amalgame parce que les activités sont vraiment fondamentalement différentes.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Game Workshop a aussi fait des JdR, Hero Quest, je crois et ça se joue aussi avec des figurines - à peindre - :)

Publié par
Kem

LOL non Hero Quest c'est pas non plus un JdR :lol:

C'est un jeu de plateau 8)

J'y ai joué quand j'étais gamine, c'était fun.

Ce n'est pas parce qu'il y a des orques, des squelettes, un barbare et une mage sexy qu'il s'agit de jeux de rôles :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Yann Modérateur

Souvent ce sont les jeux de plateau qui mènent aux vrais jeux de rôle.

Pour ce qui est de mes activités de plaisir nocturne, je vous laisse seuls responsables des conclusions que vous en tirez (enfin cela dit, vu le nombre de fois ou je me suis retrouvé grièvement blessé je doute franchement que mes persos aient eu autant de plaisir que ça).

Et pour le porte monnaie, clairement les vrais jeux de rôle ne sont pas ceux qui m'ont le plus coûté on achetait généralement les livre de MJ à plusieurs (en revanche, j'ai bien engraissé gamesworkshop). Tel n'aurait pas été le cas si j'avais poursuivit par des jeux IRL, comme certains de mes potes (plus un manque de temps qu'un manque de volonté à vrai dire). Là si tu veux pas avoir l'air d'un crétin, ça commence à douiller: le paladin en jeans ça craint un peu. :shock:

Publié par
Kem

D'où l'avantage de faire partie du staff :D C'est l'association qui paie les costumes 8)

Ce sont les jeux annexes (wargames, cartes, etc) qui coûtent une fortune.
Nous sommes bien d'accord :))

Question con : quelles classes en système D&D (3 ou 3.5) vous donneriez à Indiana Jones ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Question à deux centimes :


pour ceux qui ont testé le jeux de rôles, qu'est ce que ça vous a apporté ?


De sacrée aprem et soirées de franche rigolade :lol: Avec mes potes on était rarement capable de rester sérieux dans un JdR, et même si IG on suivait le scénario, tout pouvait nous faire penser à des situations cocasses, à des jeux de mots, ou d'autres références sur lesquelles ont dérivait... avant de se remettre au jeu. Bref, on avançait bien lentement et on n'était que trop rarement immergés dans l'ambiance. Ca n'a du arriver qu'une fois où j'ai réussi à les maintenir concentrés, pendant un combat assez hard à Werewolf (Hengeyokai).

Pour le débat sur le coût, en effet, le JdR ne coûte pas grand chose. Le seul que j'ai acheté c'est Cadwallon (plus pour l'univers, tiré de Confrontation, un jeu de figurine Français que j'aimais énormément). Et je parle pas du nombre de JdR amateurs qui n'ont rien coûté. Pas étonnant que ce loisir soit en déclin : plus grave encore que les souvenirs des années 90 (Mireille Dumas, acharnement des médias, tout ça pour une vaste connerie de politique) c'est que le JdR ne rapporte rien.

A côté, le jeu de figurine coûte relativement cher, mais tout dépend du jeu auquel vous jouez. Il en existe de nombreux au format "escarmouche" où moins d'une douzaine de figurines suffisent à jouer. A ce prix là, ça revient au prix d'un jeu vidéo actuel. Il est clair que si vous souhaitez jouer à Warhammer 40'000 au format Apocalypse (des centaines de figurines) ça va faire mal au porte monnaie :lol:

Pendant ce temps là, un MMORPG à 13 euros par mois est une très bonne alternative, avec un excellent rapport qualité prix :P

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Kem

Alley, sur 12 ans de jdr, j'ai vécu qu'une seule partie où on a pas déconné ^^

En fait, c'était pendant un été. On a joué une semaine non stop. Ils sont fous, ces ados !

La partie, c'était un ADD (type médiéval fantastique) mais dans l'univers de Ravenloft (vampires inside) où l'ambiance est clairement malsaine.

Le MD a hyper bien mis l'ambiance (volets clos, bougies, musique flippante) et on a tous trippés à mort.

J'avoue que nous avions des vraies têtes de vampires quand on a rouvert les portes et qu'on est allé se faire un gros barbecue dans le jardin :lol:

Pour l'anecdote : ben le groupe est mort LOL y'a que mon perso qui a survécu. Je jouais une elfe dans un monde hyper raciste, le perso était couché en chien de fusil, blessé et empoisonné, sur un bord de route recouvert de brouillard humide et presque tangible. Bref, vivant mais plus pour très longtemps :twisted:


Haaa que de souvenirs !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

ah bin je dois être une exception à la règle.
Kyouko n'a jamais pratiqué le jeu de rôle, j'ai eu l'occasion d'y assister une fois chez mon copain mais c'est tout.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/