Inscription tardive, gérer le retard ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis inscrit via APB en pédagogique depuis un moment, mais je n'ai toujours pas validé mon inscription administrative et je n'ai pas pu assister aux cours pour raisons médicales.

J'envisageais de faire ma rentrée le 3 octobre, le retard ne semblait pas me poser problème au niveau des CM, car plusieurs personnes m'ont donné leurs notes, mais j'aurais loupé au total une semaine de TD.

L'administration m'a dit que ça ne posait pas de problème si je compléter mon inscription tardivement, donc je ne suis pas considéré comme absent à la semaine de TD que je loupe, mais comment je peux rattraper le retard de ces TD ? On m'a dit que c'est quasiment impossible et que je vais me planter, car il y a des exercices à préparer, à rendre etc et que je serai décalé, je dois donc prendre de l'avance et commencer les exercices pour les rendre alors que je n'ai pas assisté aux premiers TD ? Comment ça se passe ?

Ça me stresse beaucoup et j'ai peur de rater mon année à cause de ça, j'envisage peut-être de demander à passer en régime special pour un contrôle terminal uniquement mais je doute que ce sera accepté..

Merci d'avance

Publié par

Bonjour, non car je n'ai pas pu me rendre sur place pour le moment, par contre la responsable que j'ai eu par téléphone m'a dit que ça ne posait pas de problème et que je ne serais pas pénalisé au niveau des notes même si j'ai loupé les premiers TD.

Mais vu qu'on doit préparer chaque séance, est-ce vraiment rattrapable ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Je ne sais pas comment cela se passe, mais de toute manière ne serait il pas injuste que vous soyez obliger de refaire des TD déjà rendus et peut être même corrigés , puisque cela pourrait vous favoriser..?7.gif

Après le mieux est d'en parler avec votre chargé de TD, Et demander à des camarades s'il peuvent vous expliquer les TD déjà fait.

Après je suppose que vous risquez surtout de manquer d'entraînement vis à vis de la méthode, mais si vous participez à des TD par la suite cette lacune s'effacera !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je confirme en tout point le message de mon ami Louis. Il faut vous faire connaitre auprès de votre chargé de TD qui pourra éventuellement vous aider à rattraper votre retard.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Hello

A mon avis si la fac te donne ta chance ne va pas partir en régime sans TD. Tu sais que les TD sont une aide précieuse pour bosser les partiels. Donc je te conseille de rester en régime avec TD.

Si tu as raté une semaine c'est rattrapable. Imagines comment font ceux qui sont malades ? Il faut juste bosser plus pour rattraper ton retard. T'inquiètes pas ça va le faire ;-)