Future réorientation

Publié par

Bonjour a tous alors l'année prochaine je rentre à la fac et mon seule et unique choix c'est une licence Droit mais voila si l'université ne me convient pas (puisque c'est un peu chacun pour soi) et que je valide par L1 est-il possible de me réorienter vers un dut carrière juridique mais en deuxième année de DUT?
Merci!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

si l'université ne me convient pas (puisque c'est un peu chacun pour soi)
Encore une fois, je constate avec regret que les rumeurs des cours de lycée ont encore la peau dure. Fort heureusement, il y a des étudiants qui s'entraident. Ce forum est en la preuve parfaite.


Pour en venir à votre question, une personne a posé la même il y a peu de temps. Si vous décidez de repartir sur un DUT, il est fort probable qu'on vous inscrive en 1ère année. http://www.juristudiant.com/forum/dut-carriere-juridique-t28200.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir.

Et puis, si vous envisagez déjà de repartir en DUT alors que vous n'êtes pas encore en fac, c'est qu'il y a un petit souci d'orientation... Renseignez-vous bien.

Publié par

Il ne faut pas croire ce que les gens disent , vous devez travailler dure , si vous voulez aller en droit allez y , ne pensez pas toute suite à l'échec c'est une grosse erreur.

Il faut croire en soi et se donner les moyens de réussir.
La seule manière de réussir c'est de bosser , bosser , certes sa sera dure au départ , c'est normal vous allez tomber puis vous relever puis encore tomber , mais c'est comme ça que vous allez apprendre.
Alors croyez en vous et n'écoutez personne à par vous même! Bonne chance pour la suite

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Un grand bravo à Sarah pour son message très intelligent. Cela fait plaisir de voir des étudiants avec une bonne mentalité.

n'écoutez personne à par vous même!
Et les professeurs aussi 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je peux vous dire que maintenant étant en L3 , j'ai mis beaucoup de temps à acquérir la méthode des exercices juridiques c'était vraiment pas facile au départ ,j'ai eu des mauvaises notes en L1 et puis par la suite j'ai progressé. Le secret du progrès je pense que c'est la persévérance , c'est la meilleure arme pour progresser. En droit pourquoi le taux d'échec est parfois élevé en L1 je pense que
c'est parce que certains étudiants ne persévèrent pas et se décourage rapidement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous avez tout à fait raison. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'étudiants comme vous. Avec votre mentalité de "bosseuse" vous ne pouvez que réussir.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique