exos:cas pratique

Publié par

bonsoir quelqu'un peut m'aidé sur ce exercice de cas pratique
c'est ma première fois que j'en traite et je sais pas quoi faire.
alors voilà
coulibaly zana etudiant a conclut le 10 aout 2006 un contract de location d'un studio situé à proximité de la faculté de droit et science politique de bamako. il vient d'apprendre qu’une loi, promulguée le lundi 27 octobre 2008,prévoit que les loctaires d’un studio peuvent rompre sans préavis leur contrat de bail. il se demande si une loi est applicable dès sa promulgation et s’il pourra se fonder sur cette loi nouvelle pour rompre sans préavis son contrat de location.qu’en pensez vous ?

__________________________
http://www.ma-bimbo.com/user/parrain.php?userId=3707704
un site génial que j'adore énormément!!!

Publié par

Bonjour

Il existe un principe sur ce forum selon lequel nous n'aidons pas les étudiants tant qu'ils n'ont pas fournis leurs premiers éléments de réflexion et leur plan

Peux-tu nous les communiquer?

Merci

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut,

Est-ce que du fait que le contrat a été réalisé avant la nouvelle loi, cette dernière n'est pas applicable ?

Egalement rétroactivité...?


Merci !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
N'y a-t-il pas une première question à se poser ?
un studio situé à proximité de la faculté de droit et science politique de bamako

En réalité, Bamako...
31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Situation contractuelle ? 4.gif??

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et un peu bizarre qu'une loi ne prévoie rien d'autre que "les locataires d’un studio peuvent rompre sans préavis leur contrat de bail".

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Et un peu bizarre qu'une loi ne prévoie rien d'autre que "les loctaires d’un studio peuvent rompre sans préavis leur contrat de bail".


En même temps à Bamako .... Peut être que tout est possible,
En tout cas, moi la législation là bas, je ne la connais pas désolée

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Tsss, tsss, tsss Honni soit qui Mali pense ! 33.gif

__________________________
Hors Concours