Examens et stress

Publié par

Salut tout le monde 25.gif

Je viens à vous pour vous demander votre avis ...

Je suis en L3 de droit public à Nice , j'ai complètement ratée mon 1er semestre , j'ai obtenu une moyenne de 5/20 , au second semestre fin février mon père est décédé , suite à ça j'ai eu beaucoup de mal à faire face , je ne suis allée à aucun TD ni en cours mais ils m'ont été envoyé par des étudiants qui étaient au courant de ce que je venais de vivre .

En fait voilà , je sais que ce semestre sera ratée également , je pense aller qu'à 3 matières sur 7 , et j'espère gagner quelques points avec .
En somme , il me faut 200 points sur 400 pour valider ma licence , si je valide ces 3 matières j'aurais 70 points sur 200 , il me manquera donc 130 points à rattraper avec 11 matières à repasser dans six semaines .

Pensez vous que 130 points à rattraper avec 11 matières notés sur 20 chacun coef 1 est faisable ? sachant que 3 matières je gère vraiment bien , je pense viser les 14 pour chacunes .
Et en six semaines , réviser 11 matières est-il faisable ?

A savoir que je suis motivée , depuis 3 jours je travaille 8 heures par jour , j'apprends 20 pages par jour de cours , je m'enregistre quand je les lis pour les réécouter le soir avant de dormir , j'ai préparé mes plans par coeur , mais malgré tout ça j'ai peur de pas y arriver , il ne faut pas que je redouble , je ne peux pas redoubler , mon père ne souhaitait qu'une chose que j'ai ma licence , au 1er semestre quand je l'accompagnais à ses séances de chimios il me répétait sans cesse que je devais être en cours , mais je ne pouvais pas le laisser seul , je ne peux pas le décevoir .

Un peu de réconfort les collègues 17.gif

Publié par

Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait faisable. Par contre, il ne faut pas oublier que toutes les matières sont importantes, il ne faut absolument pas en laisser de côté.

Je vous conseille de lire notre sujet sur les révisions: opération révisions