Etudiant(e)s en droit, qui sommes-nous?

Publié par

moi je ne le sens pas juriste stéréotypé parce que dans mon ancienne fac avec ma chère et tendre (et 2 ou 3 amis) on faisait figure de bête étrange (ben oui on délirait tout le temps, on faisait des blagues et on ne parlait pas cours ou on ne critiquait pas les autres tout le temps ... quoique ce dernier point change car on rigole bien de ceux qui nous prennaient de haut genre "toi tu n'es pas dans le moule tu n'auras pas de M2".

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

"toi tu n'es pas dans le moule tu n'auras pas de M2"

Sérieusement on t'a dit ça ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de AllRight :

Citation de Taranis :

Je suis anti-con... Tout simplement :)
D'ailleurs, ma devise est "mort aux cons"


Le problème dans ce raisonnement c'est que d'autres disent la même chose et nous englobe. Pour eux, tu es, voire nous sommes des cons. On est toujours le con de quelqu'un : juger est très rapide. ;)

Un exemple très simple à l'arrêt de bus. Deux personnes tout de blanc vêtu avec casquette entendent une fille sortir de la FAC de Droit et se moquent d'elle (son langage soutenu) en la traitant de "connasse" et de "pétasse". Alors que dans l'amphi, certains se moquent de ces personnes, les jugeant "d'illetrés" et "d'abrutis". La boucle...

Concernant le sondage, je ne suis rien de tout ça (pour changer des 18 réponses qui vont dans ce sens :lol: ).

Je généralise bien sur quand je dis ça...
Je ne vise pas une catégorie de personnes bien précise, mais c'est vrai que tu as raison quand on dit qu'on peut être le con de l'autre (non non pas dans un diner ^^)...
Toute façon, je suis un incompris :cry: ô desespoir ! :lol:
Nan sans déconner, j'ai une vue bien précise du con de base, mais j'y passerai l'aprem à l'expliquer :p et bon, on va eviter de se planter au test de demain juste pour la définition du con selon Ced 8)

Publié par

rarement textuellement (quoique...) mais de manière plus enrobé (demande à Ngoc-My lol)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je me considère comme un fasciste communiste (comprendra qui pourra...)

__________________________
Il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir tué...

Publié par

moi je suis pas du tout pouf
physiquement mon style c'est gothique :idea:
comme je débute, je n'ai encore aucune prise de position politique :cry: j'attend les cours de sciences politiques du deuxième semestre pour m'éclairer un peu !
sinon, je ne supporte pas non plus les gens qui se plaignent, et j'ai du mal avec les gens tout court ! :roll:
mais bon, on fait avec lol :oops:

Publié par
pab

Vos réactions sont étranges. Je n'ai vu que très peu de 'fils à papa' dans ma fac :? ....
En même temps y'a Assas pas loin, ils ont du aller là bas ! :))

__________________________
- Une signature ? Bah, j'la frais plus tard ! -

Publié par
Edo

Rhoooo... Y a même pas :
[x] Le mec/la fille aigrie et asocial(e) à côté du radiateur ou de la fenêtre (c'pour sauter en cas de désespoir) :lol:

Ben voilà je serai dans cette catégorie.
[size=75:nntfijc8]Maaaaaaiiiiis je suis pas si zaigrie et méchante si on passe l'obstacle du dentier qui mord. :wink: [/size:nntfijc8]

Sinon je ne vais parler que de ma fac mais c'est un peu melting-pot version "hight".
Si y en a qui sont dans la dèche, ça se voit pas particulièrement. Par contre ceux y en a qui ont des signes ostentatoires et c'est pas vraiment religieux.
[size=75:nntfijc8]Je veux bien la même voitureuh. Une voiture tout court d'ailleurs. Et l'ordinateur portable. Et le sac Gucci et...[/size:nntfijc8]

Mon ancienne fac était beaucoup plus mélangée question habillement et positionnement politique, même si elle est classée à gauche voire très très à gauche, je dirai même plus gauchère qu'un gaucher. Avec des hippies des gothiques des métalleux, des pintades, des révolutionnaires, un mec en t-shirt rose short et tong toute l'année ...

J'avoue que la fac de droit est assez uniforme je trouve.

__________________________
Lama Song[/url:1lgvy1do]

Publié par

Citation de Edo :

un mec en t-shirt rose short et tong toute l'année ...

Ah, le sud... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Edo

Citation de mathou :


Ah, le sud... :lol:


Tututut !
Il nous arrive de nous geler hein !
Penses-tu, 5° c'est l'apocalypse ! :lol:
Trêve de plaisanteries, il arrive de faire froid, même de neiger et tout et tout.
Et là y a plus personne dans les rues.
Je crois que la seule fois où je l'ai vu en manche longue, c'était un t-shirt manche longue avec son sacro saint t-shirt rose par dessus. Mais en tong.

Il devait faire pénitence. :roll:

__________________________
Lama Song[/url:1lgvy1do]

Publié par

J'ai vu qu'à Montpellier c'était surtout le vent qui était terrible, plus que la température : y a un beau soleil et il fait un froid de canard avec les bourrasques !

J'espère qu'il va neiger à Noël, j'ai une bataille à venger :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai un pret étudiant pour payer l'inscription,le transport,les bouquins,le ciné,les fringues, la bouffe,....sauf un loyer, mes parents m'offrent encore ça!!

Et je travaille l'été pour le rembourser, et comme pour la France, je souffre rien qu'avec les intéréts :lol: donc pas bourgeois!!!!
Et je ne suis pas de droite.

A la fac de Strasbourg, dans ma promo, c'est ptete qu'une impression, mais le stéréotype de l'étudiant bourgeois de droite n'en est ptet pas un.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Edo :


Mon ancienne fac était beaucoup plus mélangée question habillement et positionnement politique, même si elle est classée à gauche voire très très à gauche, je dirai même plus gauchère qu'un gaucher. Avec des hippies des gothiques des métalleux, des pintades, des révolutionnaires, un mec en t-shirt rose short et tong toute l'année ...

J'avoue que la fac de droit est assez uniforme je trouve.


la chanceeee :( ma fac à moi ils se ressemblent tous c'est horriblement banal j'aimerais voir des gens qui ont du style ca me manque trop, maintenant je suis obligée d'aller en concert si je veux en voir lol et j'ai pas le temps pour ça :s ca me manque tropppp mais quand je serais sur lille j'espère qu'il y en aura plus !

Publié par

Je pense qu'on pourrais aussi poser la question des parents qui seraient juristes ou non!!

Les miens pas du tout, mon pere est chimiste, ma mere infirmiere et mon frangin un peu chimiste aussi.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Sans emploi depuis le 16 novembre 2000, je me considère comme antipolitique et pourtant je suis en droit. Quid.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

anti-petasse en puissance !
Et je n'y connais rien en politique.

Conclusion : neutre

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Plutôt négligée au sortir du lycée, la fac a fait de moi une personne très coquette qui ne sort plus sans sa trousse de maquillage (ou presque) et souvent en talons!

Sinon pour les idées politiques, j'ai toujours été de gauche, et même très à gauche ce qui fait que beaucoup de gens me sont antipathiques dans cette fac ; P. Néanmoins, j'ai rencontré des gens formidables, et la plupart du temps les gens les plus chalereux sont ceux qui veulent bosser dans les carrières judiciaires, on sent une certaine simplicité et convivialité. Pas mal de gens cool en droit public également, mais sinon, tout cela reste assez horrible! Ce qui m'empeche pas de passer ma vie à la fac....ma deuxième maison!
Je tiens à préciser que je n'englobe rien, je suis sûre qu'il y a des gens très sympas en droit des affaires!

Publié par

Perso les idéeos politiques ne sont pas un frein à la fac, je parle à tout le monde peu importe peu importe ses préférences politiques ou ses matières préférées, une personne reste une personne et la diversité permet d'en apprendre plus sur les autres et sur le monde dans lequel on vit.

Publié par

Tu as toi même dit précedemment que tu n'avais pas de position politique particulière, c'est justement ça qui te permet d'avoir cette vision là. Lorsque tu as une conscience politique très développée, ainsi que la personne en face de toi (notamment lorsque celle ci milite dans un syndicat), tu pourras parler de la pluie et du beau temps mais pas très longtemps. Je pense que tout est politique même ce qui se prétend ne pas l'être ou qui parait à première vue très éloigné. Par exemple quelqu'un qui choisira de faire du droit du travail aura peut être une vision plus sociale des choses tandis qu'un amateur de droit des affaires aura une vision plus économique. Voilà ce que je voulais dire. Après si on met les tensions politiques de côté je rencontre des gens très bien, notamment des filles comme toi avec lesquelles je ne parle absolument pas de politique parce que je sais qu'il y a des gens qui ne s'y intéressent pas, or pour moi ça n'est absolument pas un critère d'intelligence. J'apprécie les gens qui ont une culture propre et pas uniquement la culture que le droit nous façonne qui est très stéréotypée. J'ai trouvé des gens qui aimaient le cinéma, la littérature...et ça fait du bien 8)

Publié par

Je ne pense pas qu'on ne puisse pas parler de la pluie et du beau temps avec des militants, me belle sœur par exemple pense tout le contraire de moi dans sa façon de pensée ( genre elle est à fond dans le mouvement végétarien, les manifestations ), si on part sur ce terrain là je trouve ça intéressant de voir sa façon de pensée et ça me motive à trouver des contre-arguments, non pas pour la contredire mais pour me forger ma façon de pensée, je trouve au contraire intéressant de parler avec nos opposés, après c'est sûr qu'il faut voir si la personne accepte d'en parler calmement et ne part pas au quart de tours dès qu'on cherche à contester sa prise de position.
Mais ça me surprend que tu puisses trouver un clivage dans les matières du droit je n'ai encore jamais ressenti ça mais c'est aussi sans doute parce que j'aime le droit privé et le droit public je suis trop neutre du coup je m'adapte :lol:

Publié par

Tu as raison, confronter ses points de vue est intéressant et c'est justement pour ça que ça ne m'intéresse absolument pas de parler de la pluie et du beau temps avec un(e) militant(e). Et puis quels que soient nos points de vue il y a dans la discussion une dialectique, une sorte de déroulement de la pensée ce qui fait que tout débat est porteur.
Je ne parlerai pas de clivages entre les matières de droit, je dis simplement que choisir telle ou telle matière peut être, dans une certaine mesure, révélateur d'une partie de ta personnalité. Mais bien evidemment ça ne suffit pas.

Publié par

Je vous trouves un peu sévère avec les fils à papa bourgeois, ils ont leur uilité. Sans eux comment aurait-on accès aux ragots sur les notables du coin ? :)

__________________________
"Une ambiance de rêve dans la vallée de la fensch"

Publié par

C'est aussi eux qui ont les ordis portables, donc c'est donc à eux qu'on demande de remplire la clé USB.
C'est aussi qui ramene les meilleurs bouteilles, et qui ont les appartes les plus simpas pour les soirées autres que celles des pochtrons amicalistes (meuh non je parle pas de toi Akhela 8) ).

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Je suis trés souvent en jean, baskets, polaire et goretex quand il fait frisquet.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Murphys :

C'est aussi eux qui ont les ordis portables, donc c'est donc à eux qu'on demande de remplire la clé USB.
C'est aussi qui ramene les meilleurs bouteilles, et qui ont les appartes les plus simpas pour les soirées autres que celles des pochtrons amicalistes (meuh non je parle pas de toi Akhela 8) ).

A Reims ceux qui ont des ordis portables ne font pas forcément parti de la catégorie "fils à papa".


Par contre il y a une expression très drôle pour les fils à papa de notre promo : les 4 mousquetaires (car toujours ensemble et physiquement se ressemblent, surtout leur coupe de cheveux : un peu long et en bataille), sinon les filles moi je les appelle les clones, une fois j'ai regardé leur sac elles avaient toute le même (quant à acheter un sac à 400€ je préfèrerais en choisir un original.... :roll: )

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]