Juriste intéressé
Licence 2
Inscrit : 04/09/11
Message(s) : 37
Alors je ne sais pas ce qu'on enseigne à science po en première année mais si ça n'a pas changé depuis que mon père est passé (et oui ça date ! ^^) vous devez surement étudier le droit constitutionnel et peut être aussi les institutions administratives et l'économie politique, comme en droit.
Ce qui peut éventuellement te manquer c'est le droit civil donc si il y a une seule matière qu'on te demanderas de repasser ce sera celle là et encore ce n'est même pas sûr (ça dépend des facs, il est même possible qu'on ne te demande rien).
En ce qui me concerne j'ai juste le droit civil à repasser, c'est pas un drame.En même temps j'avais même pas vraiment de droit l'année dernière donc je ne me plains pas, j'avoue que parfois mes lacunes en droit constitutionnel sont gênantes pour comprendre le droit administratif mais ça reste gérable.
effectivement oui, par repasser des matières, j'entendais qu'il fallait repasser leurs examens .
Je te conseille tout de même, en juin, d'envoyer ton dossier dans plusieurs facs au cas où (Rennes,Angers, Nantes au moins).
A angers, je sais qu'il y a de bonnes chances que ton dossier passe, je ne connais pas les autres facs.
Et oui une mention ça peut toujours servir, moi qui ais toujours pensé que ma mention très bien me servirait juste à faire joli sur un CV j'étais bien contente qu'elle soit là quand j'ai voulu changer d'orientation.
Ah oui j'allais oublier on te demande aussi une lettre de motivation dans le dossier (ça me paraissait évident).