Est-il possible de passer d'un IEP à une L2 en droit ?

Publié par

Bonsoir,

Je suis actuellement en première année à sciences Po Rennes.
Je me suis vite rendue compte que seuls les cours de droit m'intéressaient, le reste des cours ne me plaisent aucunement.

Je pense qu'il n'est pas possible de passer au second semestre à l'université de Rennes 1 mention droit. Mais je voulais savoir s'il était tout de meme possible de passer en L2 de droit après cette première année de sciences Po ?

Merci pour vos réponses !

Publié par

Je vais essayer de me renseigner comme je peux mais le problème c'est que les informations sur l'université de rennes ne sont pas très accessibles... trop d'étudiants à s'occuper.

Tu es rentrée en L1 toi donc, je sais que je peux faire une L1 en droit mais ça me gênerai de faire encore une fois une première année alors qu'à l'IEP on a quelques cours de droit qui permettent d'avoir des bases.

Publié par

Merci pour tes informations en tout cas

et bon courage à toi aussi !

Publié par

Alors Lotalil je réponds à ton topic puisque j'ai moi même bénéficié d'une passerelle! Je viens d'une première année de médecine et je suis rentrée en 2ème année de droit directement. Alors, certes moi ce n'était pas à la fac de rennes et je ne venais pas de science po.

Pour ce genre d'équivalence il a deux choses à savoir : la première il faut que tu valides impérativement ton année de science po c'est à dire 10 de moyenne. (je connais quelqu'un à scienco po rennes qui n'a pas eu la moyenne en 1ère année et qui a du repartir en première année de science éco à la fac).Donc impératif que tu réussisses ton année à science po, la deuxième année de droit ne peut pas être ton plan B en cas d'échec à science po.