Je comprends bien. Toutefois, s'agissant de la carrière, je pourrais vous répondre qu'une carrière d'attaché FPE bien menée, et c'est Administrateur civil au choix...
Pour ce qui est du politique, je suis d'accord. Un attaché, même en administration centrale, est souvent loin du cabinet du ministre...
Par contre, lorsque vous écrivez :
Citation de Celladhon :
Après peut être que je me trompe, et que des attachés d'administration centrale et d'attachés territoriaux vous diront que c'est du pareil au même. Mais à mon sens cela dépend aussi dans quoi vous voulez travailler, la FPE et la FPT ne gère pas les mêmes politiques publiques.
Je vous répondrai qu'il y a autant de différences entre un attaché de la Direction Générale de l'Aviation Civile, chef du bureau du renouvellement des licences du personnel navigant (si, si, ça existe) et un attaché de l'EdNat en charge de l'homologation des Masters universitaires qu'il y en a entre ces deux là et un attaché territorial chef de cab du maire d'une ville moyenne. Par contre, le chef du bureau des personnels du ministère des transports a certainement un job très proche de celui d'une grosse collectivité.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Bonne chance quoiqu'il en soit.
Amicalement