Durée légale journée de recupération

Publié par

Bonjour

Je suis à 35h mais avec des heures de travail extrémement diverses, avec au minimun 5heures par jour et 13h max.

Une journée de congés est par contre décompté 7heures.


J'aurais aimé savoir comment est décompté une journée de récupération? et si l'employeur pouvait décompter 10h de récup par exemple afin d'atteindre un planning à 35heures.

cordialement

Publié par

Bonsoir,

N'est-ce pas un cas pratique déguisé 7.gif ?

Sachez déjà que 13 heures de boulot par jour c'est trop, le maximum légal est de 10 sauf rares exceptions...

Quant à la durée des congés, elle est de 2 jours et demi ouvrables par mois de travail effectif au cours de la période de référence (1 année, du 1er juin au 31 mai) sans que la durée totale des congés exigible puisse dépasser 30 jours ouvrables (2.5 X 12 = 30).

Je m’arrêterais là.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

bonsoir...

Désolé il y avait une faute de frappe il fallait lire maximun 12h....

A titre dérogatoire, elle peut être portée à 12 heures dans les cas suivants :- Travaux nécessitant l’utilisation du même dispositif technique en place,

Je peux donc faire ma semaine en 3 jours de 12h... avec une heure supp...

Mais quand est-il pour les journée de récup???

par exemple je bosse 2 journée de 12H... si je pose une journée de récup peut-elle etre de 11h afin de faire mon temps de travail???

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pour combien d'heures supp. travaillées, base 35 h, avez-vous droit à un jour de repos compensateur ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Toute heure supplémentaire effectuée au dela de 41 heures par semaine donne lieu au repos compensateur légal

de 50% si les heures sont à l'intérieur du contingent
de 100 % si les elles sont au dela du contingent

Publié par
Camille Intervenant

Re,
C'est-à-dire ? Sur la base de quel calcul exact pouvez-vous poser une journée de congé ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

une journée de congé = 7 h

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Ben alors, vous avez votre réponse... 17.gif

__________________________
Hors Concours