Dois-je reprendre le travail apres mon arret maladie

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans la location de voitures et je suis en arret maladie depuis le 14 juin 2011 jusqu'au 17 juillet (arret prolongé entre temps). Le 18 juillet je suis en congé, accordé depuis plus de 3 mois.

Je voulais etre sûre que je n'avais pas à revenir travailler 1 jour avant de partir en congé, sachant que l'année dernière une de mes collègue n'était pas revenue 1j comme il se dit car elle s'était très bien renseignée.

Merci de votre réponse.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
C'est une très très vieille Légende Urbaine qui a la peau dure…
Non seulement, il n'est pas obligatoire de revenir une journée, mais en plus [u:tcj2te66]c'est interdit[/u:tcj2te66] !
Vous êtes officiellement en congé annuel le 18, vous n'avez pas le droit de venir travailler ce jour-là. Votre employeur peut être sanctionné s'il vous y oblige.
Cette vieille histoire résulte d'une lecture du code du travail mal digérée et probablement d'un joyeux mix avec le cas des congés maladie de longue durée qui impliquent des VM de reprise dans des délais bien déterminés et également parce qu'il est dit que le contrat de travail est "suspendu" pendant toute la durée de l'arrêt maladie. C'est ce qui a fait dire, je suppose, qu'à l'issue d'un arrêt maladie, il fallait forcément au moins remettre les pieds dans l'entreprise avant de repartir en congé annuel éventuellement. Donc, minimum un jour si pas de VM à la clé...