Disparition du petit Emile : l'indécence des journalistes

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je serais très court (et pour une fois c'est vrai !)

Il y a quelques temps France Info publiait un article


Disparition du petit Émile : le passé du grand-père interpelle les enquêteurs


Le titre est sans équivoque !

Sauf qu'arrivé à la fin de l'article :


Pour les enquêteurs à ce stade, aucun lien ne peut être établi entre les deux affaires.




Là on touche le fond. Le titre de l'article est au final un mensonge. Cet article est indécent et démontre le manque totale d’empathie des auteurs pour la famille du petit Emile.
Ce genre d'article explique pourquoi de plus en plus de personne se détournent des médias habituels pour aller vers d'autres sources d'informations (plus ou moins fiables).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Je suis d'accord avec vous. il y a un profond manque d'empathie envers la famille. C'est un peu comme les vidéos youtube avec des titres pour attirer et ensuite ca ne parle pas du tout du sujet.

Sur un autre sujet il y a aussi un manque d'empathie sur les licenciements à distance en télétravail. J'ai reçu un article dans mon fils d'actualité google hier

https://moteur.one/dautres-licenciements-seraient-annonces-chez-stellantis-aujourdhui/

Des gens se sont vus imposés du télétravail et ensuite licenciés à distance par ce biais.
Pensez vous qu'en France si ça arrivait des entreprises pourraient remporter le procès ?
vu qu'il y a toujours des failles en droit que certains arrivent à exploiter.

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour Pierredelune,

Pour votre sujet licenciement, il serait mieux d'ouvrir un nouveau post pour ne pas interférer le sujet initial.

Merci

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

bonjour Lorella

c'était pour comparer sur l'empathie mais vous avez raison
merci :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


C'est un peu comme les vidéos youtube avec des titres pour attirer et ensuite ca ne parle pas du tout du sujet.


Oui on appelle cela des pièges à clics.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

On ne peut pas tout mélanger. Perdre un emploi ce n'est pas perdre un enfant.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

oui je ne dis pas le contraire.

cependant il y a aussi un manque d'empathie de licencier des gens à distance froidement. mais je vois ce que vous voulez dire c'est juste.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

@Pierre de lune : on peut continuer cette discussion sur le sujet que vous avez créé, j'y suis d'ailleurs intervenu.

Ici le sujet est surtout la problématique des journalistes qui pensant d'abord au scoop avant de passer aux familles des victimes.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

En fait, la question à se poser est :

Les journaleux auraient ils tenu un tel discours si le grand père avait été un fondamentaliste musulman ou hindoue ?

Perso, je n'y crois pas. Ils n'auraient jamais mis en cause la religion dans un de ces cas.

D'où viennent les journaleux ? Dans ces écoles, regardez les déclarations de vote. Au final, que les journalopes s'attaquent au catholicisme n'a rien de surprenant.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'ai tendance à rejoindre Floris.
C'est quand même hallucinant que la famille ait dû s'expliquer à ce sujet dans "Famille Chrétienne"

https://www.famillechretienne.fr/41100/article/les-parents-emile-nous-navons-pas-peur-de-demander-a-dieu-un-miracle

Certains journalistes aiment bien "caser du catho". Sauf que là on n'est pas dans la satire à la Charlie Hebdo ! On s'attaque à une famille qui a perdu un enfant.

Le pire c'est que France Info a réitéré hier


Les ossements du petit Émile, disparu en juillet 2023, ont été retrouvés dans le hameau du Haut-Vernet, dimanche 31 mars. Si la famille souhaite se tenir à l'écart des médias, le profil du grand-père intrigue depuis le début de l'affaire.


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-du-petit-emile/disparition-d-emile-une-famille-entouree-de-mysteres_6459647.html



Suite aux événements d'hier, je me dois de terminer ce message par une pensée sincère pour la famille. Dernière modification : 01/04/2024 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

C'est une nouvelle déchirante pour les parents et la famille d'Emile après la découverte des ossements près de 9 mois après la disparition de leur enfant.

Pensées et compassion pour le chagrin de cette famille endeuillée.

A ce jour, toutes les pistes sont ouvertes : chute accidentelle, homicide involontaire, meurtre ?

Je ne comprends pas la réaction de la randonneuse qui s'est permis de prendre le crane pour l'amener à la gendarmerie. Cela me sidère. Dernière modification : 01/04/2024 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

bonjour

oui toutes nos pensées vont vers la famille car quelque soit la cause la tragédie est là.

malheureusement quand ca traine dans la durée c'est assez rare de retrouver le /la disparu(e). C'est fou quand même le nombre de gens qui disparaissent en France qu'on ne retrouve même pas pour certains.....

Publié par
Lorella Modérateur

Des informations divergentes circulent sans arrêt sur cette affaire par manque de professionnalisme de certains journalistes.

Exemples :

La randonneuse est venue à la gendarmerie avec le crane.

Elle est rentrée chez elleavec le crane et a appelé la gendarmerie, car manque de réseau sur place

La randonneuse est une locale.

Le Maire affirme qu'elle ne réside ni au Vernet ni au Haut Vernet.



La seule chose qui est sûre est d'écouter le procureur de la République.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Des informations divergentes circulent sans arrêt sur cette affaire par manque de professionnalisme de certains journalistes.


Exactement !

Cela est notamment dû au phénomène de l'information en continu. La mentalité des journalistes est qu'il faut publier tout de suite pour ne pas être en retard par rapport aux concurrents. Mais la conséquence est que pas mal de fausses informations se retrouvent publiées.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique