Défaut de plan dans un commentaire d'arrêt

Publié par

bonjour à tous et à toutes,
je viens de passer mon partiel de droit civil. Le sujet était le commentaire d'arrêt. Le problème c'est que je n'ai pas présenté sous forme de plan c'est à dire que j'ai fait une intro et deux paragraphes différents mais sans titre ni de sous titre. 17.gif je me suis rendu compte de mon erreur seulement à 20 min de la fin et je n'avais plus le temps de reprendre. Pouvez vous me dire comment est sancionné le fait de ne pas avoir un plan avec les titres et sous titres ??
merci d'avance

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Personnellement, à Rennes, c'est très fortement sanctionné sachant que les TD de civil du S1 comportent une partie méthodo importante et qu'un commentaire rédigé est demandé chaque semaine.

Quand tu parles d'intro, tu parles de fiche d'arrêt ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

Comment ça a pu vous échapper ? Vous ne l'aviez pas vu en TD ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Personnellement, je ne mets pas la moyenne à un commentaire qui n 'a pas de plan. En même temps tout au long du semestre on insiste bien sur cette exigence, je sanctionne donc aussi, le fait de ne pas respecter la méthodologie.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Ça te sera fortement sanctionner :O