Juriste intéressé
Inscrit : 02/10/07
Message(s) : 37
Voilà, j'ai fait une recherche si ce sujet a été abordé, il l'a été, mais j'aurais aimé poser d'autres questions !!
Je vous expose mon cas, je suis en L2 Droit à Lille 2, et lors du premier semestre, j'ai pris Anglais ! Mais je me suis pas senti franchement à l'aise devant mes camarades de classe en réalité ... et je m'en suis tiré avec un 12 de participation, qui équivaut à la moyenne finale (pas d'examen suite au blocage). Je pense que pour améliorer mon niveau, un voyage en Angleterre est nécessaire, car je n'ai pas l'impression de progresser !
L'année passée je ne suivais pas de cours de droit, et j'ai pu faire et anglais, et espagnol !
Toutefois, je juge mon niveau d'espagnol un peu plus intéressant ... et j'avais pu assister en septembre à 1 TD d'espagnol, et vu le niveau des élèves, je pense que j'aurais pu tout à fait avoir ma place dans cette langue !
Je souhaiterais tenter, après ma licence (histoire d'avoir un diplôme), des concours d'entrée en école de journalisme, et à défaut, continuer en master de criminologie, ou poursuivre pour être avocat voire juriste d'entreprise ...
Voici ma question : le choix de la langue en L2 est-il déterminant pour la suite ? Lors de la sélection en master, l'école va-t-elle regarder les langues que j'ai pu étudier ? Pour les concours en école de journalisme, l'anglais sera parmi les épreuves certainement, mais le but est d'avoir ma seconde année tout compte fait ...
Enfin bref je suis perdu, que choisir entre la note, qui sera certainement meilleure, et l'avenir ?
Merci !