Coucou,
Minuit, l'heure du crime.
Je viens de regarder un peu la fiche d'inscription aux examens de première année de Licence en Droit. Je pense que je vais l'imprimer et la remplir dès que j'aurais mon numéro de carte étudiant.
Donc y'a quelques matières à choisir :
Tout d'abord la langue, le choix est restreint entre anglais, allemand et espagnol, donc mon choix est vite vu : anglais.
Deuxièmement il y a le choix entre
Histoire des relations internationales et
Crimonologie, donc comme je me destine à une orientation probable vers les métiers de la diplomatie c'est la première qui me paraît évidente à choisir.
Troisièmement il faut choisir entre
Introduction au droit comparé et
Vie politique française. Là j'hésite...
Je ne connais pas encore les propositions d'UE Libres, mais j'imagine qu'il y a dans la liste une UEL assez proche de la vie politique, du genre institutions sous la Vème République, mais problème je préfère réserver cette UEL à la
danse classique avec tutu 
Non, je plaisante pour la danse, mais je spécule un peu sur la possibilité de voir la langue chinoise nouvellement enseignée à l'université, puis il me faut nécessairement choisir une deuxième langue, pas le courage de la bosser en autodidacte si non...
Donc, je prends plutôt l'introduction au droit comparé ? J'imagine que je peux toujours me débrouiller pour récupérer un cours sur la vie politique française et vice-versa