Calcule note de TD + Partiel ?

Publié par

Salut à tous ,

Alors voila mes partiels de Droit Constit Civil et Histoire des Instits approchent à grand pas et mes moyennes de TD sont faite du coup j'aimerais savoir comment ils font le calcul lorsque dans le réglement d'étude de ma Fac c'est marqué cela 7.gif

Les matières avec travaux dirigés font l’objet, d’une part, d’un contrôle continu comptant pour 30% de la note
finale et, d’autre part, d’un examen terminal (70% de la note finale).


Si vous pourriez m'éclairer merci 4.gif

Publié par

Salut !

Ben je vois pas trop ce que tu ne comprends pas là dedans. Enfin c'est vrai que ça peut paraitre abstrait au début...

Ça veut dire que t'as intérêt de cartonner sur les partiels, étant donné que tes moyennes de TD ne comptent que pour 30% de la note finale dans la matière. Chez nous à Reims, connaissant nos enseignants, ça me paraitrait bien dur. Après je ne sais pas comment est le niveau de notation chez toi.

Dans la plupart des facs, c'est 50-50, ce qui équilibre un peu. Là à première vue ça semble donc plus dur, mais comme je disais ça peut être relatif si tes enseignants sont moins exigeants qu'ailleurs je pense.

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Chez nous à Reims, connaissant nos enseignants, ça me paraitrait bien dur.

c'est vrai, mais vous verrez en deuxième année, enfin pour ma part, les notes de TD (sauf pénal) étaient en dessous des notes de partiels...

donc faut pas écouter les "on dit" sur le fait qu'un enseignant note plus sévère ou quoi, faut juste savoir ce qu'il attend de nous.

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Je pense deviner votre fac : ) et c'est effectivement rude.

La formule est celle ci

((Note TD*3) + (Note exam*7) ) / 10 = moyenne

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Bonjour, et si la notation se fait sur 7, on doit diviser par 7 à la fin c'est bien cela?
merci!

Publié par

bonjour , je suis une étudiante en fac de droit et mes notes sont sur 300 donc j'aimerai savoir comment les calculer pour savoir combien j'ai obtenu sur 20 je ne compend pas trop
merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Mathématiquement 15 x 20 = 300
Donc si vous divisez votre note par 15 vous devriez obtenir une note sur 20.

Exemples 150/15 = 10
260/15 = 17.33
100/15 = 6.66

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique