Besoin de conseils sur mon orientation

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en M2 droit et gestion du patrimoine (fédéré avec la fédération nationale de droit du patrimoine). J'ai diverses interrogations sur mon parcours. Je suis partagé entre deux idées :

-Au départ voulant me diriger vers le notariat, j'ai fais un stage lors de ma L3 droit privée qui m'a moyennement satisfait (j'ai essentiellement vu le métier de clerc de notaire) et qui est la raison pour laquelle je me suis détourné du métier de notaire. Cependant ayant prit du recul dessus et ré-étudier ce choix (j'ai beaucoup de cours en commun avec le M2 notariat) il est vrai que j'ai sans doute pas vu tous les aspects concrets du métier. Cette année et pour la dernière il me semble, notre promotion peut intégrer le CFPN. Pensez vous que ce soit un choix opportun dans la mesure ou l'accès au milieu du notariat reste très compliqué ? Combien d'années faut-il espérer avant de pouvoir un jour être notaire associé, 7/8 ans ?

-Mon 2nd choix est celui de la continuité. Poursuivre dans la gestion du patrimoine (mais l'aspect banque de réseau et clientèle de réseau ne m'intéresse pas vraiment d'après les entretiens que j'ai pu avoir pour des stages) qui peut offrir quelques débouchés. J'ai par ailleurs dans cette continuité était accepté au Msc IMPI de Kedge pour un 6 ème cycle.

Le choix m'appartient bien sûr, vous ne pouvez pas décider à ma place, mais si vous avez des conseils, ou en tout cas des approches à faire valoir, cela pourrait m'éclaircir ! 39.gif

Merci ! 4.gif

Publié par

Je suis preneur de toute observation !

Publié par

Up !

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Nous sommes désolé que personne ne puisse vous apportez son aide.
En espérant que cela change, je vous souhaite une bonne continuation.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ