Besoin d'avis et de conseils

Publié par

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrir sur ce forum
Pour me présenter rapidement je suis étudiante en 2ème de DUT Gestion des Entreprises et Administrations, et comme vous l'aurez surement deviné j'ai comme projet de vouloir intégrer une fac de droit.

Ce sont des matières qui m'ont toujours beaucoup intéressées et je rêve d'une carrière dans le droit depuis toute petite.
Cependant j'ai beau essayé de me renseigner par ci et là je n'arrive pas à me faire une idée du profil qu'il faut avoir pour réussir.

j'ai conscience que c'est une charge de travail énorme et qu'il faut être entièrement impliqué dedans.

Je voudais connaître le ressenti des étudiants en droit sur leurs 1ère et 2ème année, j'aimerais vraiment savoir ce qui est demandé et à quelle charge de travail je dois réélement m'attendre.

Et surtout si vous avez n'importe quel conseil je suis preneuse.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

j'imagine que vous allez avoir beaucoup de réponses à cette question. Voici la mienne 4.gif

Je ne connais pas votre profil mais par rapport aux cursus suivis au lycée je sais que ceux qui réussissent le mieux en droit sont les S (et pourtant les ES font de l'économie et les L ont l'habitude d'écrire) . Pourquoi ? Parce qu’on aime faire des phrases courtes, claires et qui vont droit au but, et on met la faculté à raisonner au dessus du "par coeur".

Attention cependant il faudra quand même apprendre beaucoup de choses et une bonne expression française sera indispensable. Mais tout ça ne servira "a rien" sans réflexion de votre part.