Articles de la constitution

Publié par

Bonjour,
Quels sont selon vous les articles les plus importants et essentiels à connaitre, pour les partiels du S2 ?


Merci d'avance, je suis assez déçue, je pensais que la constitution était autorisée !

Publié par

Bonsoir,

Dis moi quel est ton programme en droit constitutionnel au S2 je pourrai par la suite t'éclairer sur les articles les plus importants.

Publié par

Bonsoir

Bonjour,
Quels sont selon vous les articles les plus importants et essentiels à connaitre, pour les partiels du S2 ?
Heu... Je dirais ceux qui sont dans votre cours. Pas besoin de les connaître par coeur. Il suffit juste de connaitre à peu près leur contenu.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je pense que c'est du classique et de la base constitutionnelle !


Président, gouvernement, parlement, ministres, 1er ministre, les types et modes d'élections, l'état, les collectivités territoriales..

Publié par

D'accord;
Ce qui est essentiel à retenir c'est les pouvoirs du président donc de l'article 5 a 19. Après les articles parlant du gouvernement, donc de l'article 20 à 23. Mais aussi ceux du parlement (art 24 a 33) En réalité comme la bien dit "Bulle" il faut surtout connaître les idées qui s'en dégage pas forcément les connaître par cœur.

Publié par

Je ne peux que vous encourager à connaître les articles qui sont dans votre cours car imaginez que vous tombiez sur un sujet où des articles "secondaires" sont cités.
Il n'y a pas selon moi d'articles importants ou non importants d'où ma réponse.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui mais pour une dissert c'est essentiel d'avoir les bons arguments et appuis pour prouver les dires ?

Publié par

dégagent*

Publié par

Je suis d'accord, merci pour les conseils, Bulle et maevanes

Publié par

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas l'article que tu n'auras pas de bons arguments. Tant que tu argumentes par toi même et que tu sais un peu les articles pas besoin de les connaître par coeur.

Publié par

Oui, mais étant donné que j'ai des difficultés, je vise le meilleur possible et j'essaye de m'accrocher aux appuis fournis

Publié par

Bien sûr mais si c'est une dissertation, il vous faudra citer tous les articles se trouvant dans votre cours en rapport avec le sujet. C'est à vous de voir ceux qui sont par exemple cités plusieurs fois ou développés dans votre cours. On ne peut pas répondre à votre question, j'en suis désolée.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Cela me semble évident, comme on te l'a te l'a dit, il faut réviser ton cours et l'approfondir, il n'y a pas de recette miracle.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.