11,7 de moyenne et M2

Publié par

Bonjour je suis en master 1 droit des affaires dans une fac qui propose différents M2 sur sélection. J’ai eu 12,5 de moyenne au premier semestre malheureusement j’ai raté deux épreuves au second semestre ( un oral et un écrit à 5/20 ) donc j’aurai légèrement moins de 11,5 au second semestre. Les deux sont pris en compte et j’ai peur de ne pas être pris aux master de mon choix.

Quelles chances ai-je d’obtenir un master 2 en droit des affaires sur Paris avec uniquement mon premier semestre ( pour les masters dont l’admission ferme début juin ) ? Les masters de ma fac demandent les deux semestres et je suis anéanti par le fait de ne pas avoir de mention cette année.

Aussi, l’examen du CAPA est-il déjà subordonné à l’obtention d’un M2 de droit ? Je passe le CRFPA cette année et j’envisageais de faire un master en finance en école de commerce au pire des cas mais j’ai peur de ne pas pouvoir me présenter au CRFPA…

Merci pour vos conseils.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Article L. 612-6-1 du code de l'éducation :



L'accès en deuxième année d'une formation du deuxième cycle conduisant au diplôme national de master est de droit pour les étudiants qui ont validé la première année de cette formation.

Un décret pris après avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche peut fixer la liste des formations du deuxième cycle conduisant au diplôme national de master pour lesquelles l'accès à la première année est ouvert à tout titulaire
d'un diplôme du premier cycle et pour lesquelles l'admission à poursuivre cette formation en deuxième année peut dépendre des capacités d'accueil des établissements et, éventuellement, être subordonnée au succès à un concours ou à l'examen du dossier du candidat.




Ainsi si les Masters de votre fac ne figure pas dans la liste , c'est déjà illégal !

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000032587047